Vous-êtes ici: AccueilSport2016 01 14Article 353126

Infos Sports of Thursday, 14 January 2016

Source: cameroon-info.net

La Fecafoot va aider les clubs engagés en compétitions africaines

Siege de la Fecafoot Siege de la Fecafoot

Les clubs camerounais engagés cette année en compétitions africaines ne supporteront plus seuls, les lourdes charges financières que ces campagnes induisent. La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a décidé de leur donner un coup de main au cours de la saison à venir. La décision a été prise au cours de la dernière réunion du Comité d’urgence de l’instance faitière du football national, tenue ce mercredi 13 janvier 2016 dans la salle de réunion de l’immeuble siège de la Fédération au quartier Tsinga à Yaoundé.

D’après le Communiqué final rendu public à l’issue des travaux, Cette décision a été prise pour permettre à ces équipes d’assurer une meilleure représentation du Cameroun. Ces échéances continentales débutent en février. Pendant que le Champion du Cameroun en titre Coton Sport de Garoua et le vice-champion, l’Union Sportive de Douala défendront les couleurs du Cameroun en Ligue des Champions. New Star (3e) et l’Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum, vainqueur de la Coupe du Cameroun 2015, seront sur les terrains de la Coupe de la CAF.  Aucun club camerounais, faut-il le rappeler n’a plus remporté le moindre titre continental depuis 1981 et le sacre de l’Union Sportive de Douala en Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupes.

Outre cette résolution qui réjouira certainement les dirigeants de ces clubs plénipotentiaires du Cameroun, les membres du Comité d’urgence ont également recommandé l’organisation des Assemblées Générales des ligues régionales et départementales à l’effet de désigner les membres de leurs organes juridictionnels. Il a aussi préconisé la convocation d’une séance de la Commission de recours en vue de statuer les appels interjetés par certains clubs du Championnat national de première division de football féminin, déclarés forfait général par la Commission fédérale d’homologation et de discipline.

Considérant la nomination d’un nouvel agent comptable au sein de la Coordination Générale des Sélections Nationales de Football par le Ministre des Finances, le Comité d’Urgence a enfin, donné mandat au Comité Ad Hoc chargé de l’examen de la situation financière de la Coordination Générale des sélections nationales d'évaluer l’état de la trésorerie de cette Coordination en liaison avec le comptable sortant et vérifier l’état de la passation technique.