Vous-êtes ici: AccueilSport2015 10 24Article 333693

Infos Sports of Saturday, 24 October 2015

Source: cameroon-info.net

La CCA déboute Abdouraman Hamadou

Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

Requête prématurée. Voilà le motif par lequel la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité National Olympique et Sportif a débouté Abdouraman Baba Hamadou vendredi soir.

A la suite de la sentence de la CCA du 1er octobre 2015 (annulant la 1ère résolution de l’Assemblée générale d’adoption des statuts le 5 août 2015), celui qui se considère toujours comme président de l’Etoile filante de Garoua a introduit auprès du tribunal une demande pour solliciter l’annulation pure et simple du processus ayant conduit à l’élection de Tombi A Roko Sidiki comme patron de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

A l’issue de l’audience du 23 octobre, la CCA a jugé prématurée l’action du demandeur. Dans l’extrait du plumitif de sa décision, rendue publique immédiatement après l’audience, le tribunal «constate que l’action du demandeur est fondée principalement sur l’extrait du plumitif d’une décision n’ayant pas encore acquis l’autorité de la chose jugée».

Une démarche qui viole selon la chambre, l’article 30 de son code de procédure. En conséquence, la CCA «déclare l’action du demandeur non fondée parce que prématurée», peut-on lire dans le document.

Autrement dit, Abdouraman Baba Hamadou doit d’abord attendre de recevoir la sentence notifiée du 1er octobre avant d’engager une autre action qui serait liée à cette dernière. S’il a semblé ne pas comprendre la décision de la CCA au sortir de l’audience de vendredi, l’ancien chef du département communication de la Fécafoot s’est ravisé après discussion avec ses conseillés.

«Je viens de discuter avec mes conseils qui m’ont dit que telle que la décision est libellée, nous pouvons saisir à nouveau la Chambre une fois cette décision notifiée. C’est ce que nous allons faire en nous réservant également le droit d’aller au Tribunal arbitral du sport», a déclaré aux journalistes sieur Abdouraman Hamadou qui a promis tout faire pour que la fameuse notification intervienne rapidement.