Vous-êtes ici: AccueilSport2016 05 02Article 369132

Infos Sports of Monday, 2 May 2016

Source: cameroon-info.net

L’Étoile Filante suspend sa participation

Abdouraman Hamadou, Président de l'Etoile Filante de Garoua Abdouraman Hamadou, Président de l'Etoile Filante de Garoua

Le club de Garoua ne reconnait pas l’équipe dirigeante de la Fédération Camerounaise de Football.

L’Etoile Filante de Garoua a tenu ce weekend son Assemblée Générale dans son siège à Garoua. Sous la présidence d’Abdouraman Hamadou, le club mythique de la Région du Nord a particulièrement examiné la situation actuelle de la FECAFOOT.

Compte tenu de la prise de position du président de l’Etoile Filante de Garoua et les autres membres de son conseil d’administration, le club a ainsi décidé «de surseoir à tout engagement aux différentes compétitions organisées par ces personnes sans mandats».

Pour les quatorze membres dudit conseil, la FECAFOOT et ses ligues sont actuellement gérées par des «falsus procurator» qui y ont instauré «une situation de non-droit».

Les membres du conseil d’administration ont par ailleurs exhorté et encouragé leur président, Abdouraman Hamadou à mener jusqu’au bout les procédures engagées auprès des instances judiciaires camerounaises et du Tribunal Arbitral du Sport en Suisse.

L’Assemblée Générale élective de l’Etoile Filante de Garoua a été par ailleurs reportée par le conseil «jusqu’à ce que la légalité soit rétablie au sein de la Fécafoot et de ses ligues».

Pour maintenir la forme des joueurs, la reprise des entrainements pour les équipes juniors et seniors est fixée au 23 mai 2016. «Nous allons continuer à encadrer les joueurs et les payer, mais nous n’allons pas prendre part au championnat organisé par une équipe qui n’est pas dans la légalité à la tête de la fédération camerounaise de football», a relevé Hamadou.