Vous-êtes ici: AccueilSport2017 08 24Article 419517

Sports News of Thursday, 24 August 2017

Source: Journal Du Cameroun

L’entraîneur de Feutcheu Fc accusé d’avoir empoisonné ses joueurs

Il les accuse d’avoir empoisonné les joueurs avant le match contre Colombe du Dja livré le 16 août dernier.

Joseph Feutcheu, le président du club Feutcheu Fc, n’est pas allé du dos de la cuillère pour justifier la lourde défaite enregistrée par son club le 16 août dernier face à Colombe du Dja et Lobo (5-0) pour le compte de la 27ème journée de la Mtn elite one. Il accuse clairement l’entraîneur, Aboubakar Souleymanou et le capitaine de son équipe, Ngapout Saïd, d’avoir empoisonné les boissons des joueurs de son club avant la rencontre du 16 août, ce qui explique la mollesse de ses joueurs sur le stade.

« J’ai assisté moi-même au match en question ; on ne m’a pas raconté. L’entraîneur principal et le défenseur central Saïd ont empoisonné la boisson des autres joueurs. Mon attaquant et meilleur buteur du club Nguéa a pleuré devant moi comme un enfant. C’est moi qui l’ai emmené à l’hôpital. Plusieurs joueurs m’ont dit qu’ils ne se sentaient pas bien. Ils ont joué comme des enfants, et personne n’a rien compris », a déclaré Joseph Feutcheu le mardi 22 août sur un plateau télé.

Le président de Feutcheu Fc dit avoir limogé ceux qui, à ses yeux, ont causé la défaite de son club. « J’ai limogé ces deux-là. Je n’ai pas porté plainte. Je me suis arrêté à la décision de les limoger, car chacun porte sa croix pour aller au paradis. Nous avons perdu (0-5), un match qu’on pouvait gagner », explique Joseph Feutcheu.

Par ses accusations, Joseph Feutcheu a remis sur la table, la question de la vente des matchs. Il a déclaré connaître des entraîneurs qui « vendent les matches sous les yeux et la barbe de ceux qui dépensent pour le football. Bernard Fotso qui vient de signer à Bamboutos a vendu un de mes matchs contre Fovu et nous avions perdu 3-0. C’est un vendeur de matches», a-t-il dénoncé.

De son côté, le directeur général de Colombe du Dja et Lobo a réagi à cette actualité dans les colonnes du quotidien Le Jour de ce jeudi 24 août 2017.

« C’est un non-événement. Feutcheu n’a jamais battu Colombe, même lorsque nous étions tous en Elite two. Nous avons toujours battu Feutcheu partout. Nous sommes sereins et vous disons une fois de plus que Feutcheu ne nous a jamais battus. Vous pouvez vous renseigner et lui demander », a déclaré Charles Ellé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter