Vous-êtes ici: AccueilSport2015 11 04Article 342834

Infos Sports of Wednesday, 4 November 2015

Source: cameroon-info.net

L’entraîneur Didier Gomes Da Rosa quitte Coton Sport

Didier Gomes Da Rosa Didier Gomes Da Rosa

Dans la perspective de la prochaine saison sportive programmée pour démarrer en janvier 2016, Coton Sport de Garoua effectuera sa rentrée sportive le jeudi 12 novembre 2015 dans son antre de Garoua.

Le grand absent de ces retrouvailles attendues, sera Didier Gomes Da Rosa. Ce dernier qui cumulait les fonctions de Directeur général, manager et entraîneur en chef du club le plus titré sur le plan national, a refusé de renouveler son contrat de travail. Cependant, il ne va pas chômer.

Le technicien Franco-portugais est attendu en principe le mardi 10 novembre 2015 en Algérie pour succéder à Hubert Velud au poste d’entraîneur en chef de CS Constantine, une équipe du championnat professionnel algérien en très mauvaise passe. Didier Gomes Da Rosa débarquera donc en sapeur pompier avec en main, un contrat d’un an avec une saison supplémentaire.

L’Algérie est le troisième pays d’exercice pour le technicien expatrié de 46 ans. Il entame son aventure sur le continent Africain en 2011 par le Rwanda. Une première expérience réussie avec à la clé, un titre de champion du Rwanda pour Rayon Sport de Kigali.

Après une saison, Didier Gomes Da Rosa s’envole à destination du Cameroun où il signe un contrat de deux ans avec Coton Sport de Garoua. Le club le plus nanti du Cameroun avec un budget d’environ 500 millions de FCFA, rêve d’un titre africain, particulièrement la prestigieuse Ligue des Champions. Objectif non atteint par l’entraineur-manager.

Mais, ce dernier laisse au club deux titres de Champions du Cameroun 2014 et 2015, une Coupe du Cameroun 2014 et une place de demi-finaliste de la Coupe de la Confédération 2014. A ceux qui espérait un titre de Ligue des Champions, Didier Gomes a, lors d’une sortie médiatique, expliqué que «c’est plus un rêve qu’un objectif au regard des moyens de Coton Sport de Garoua qui sont 80 à 100 fois moindre que ceux des grands clubs africains… On reste ambitieux mais mesuré aussi».

De retour des vacances dans sa France natale, Didier Gomes Da Rosa est en ce moment à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun. Il est attendu à Garoua, Chef-lieu de la région du Nord le dimanche 08 novembre 2015. Il pourrait organiser une conférence de presse le lundi 09 novembre 2015 pour officialiser son départ et dire solennellement au revoir à ceux qui sont restés à ses côtés durant ses deux années passées dans la partie Septentrionale du Cameroun.