Infos Sports of Monday, 25 December 2017
Source: camfoot.com
Rencontré au terme du conseil d’administration d’Aigle Royal de la Menoua qui l’a porté au poste de second vice-président, l’international camerounais parle de son engagement dans l’administration de cette formation sportive.
Qu’est ce qui justifie votre entrée dans le bureau exécutif d’Aigle Royal de la Menoua ?
Après mon passage dans l’aigle royal de la Menoua, et connaissant les difficultés que cette équipe a toujours connues, il fallait lui apporter mon soutien et, aujourd’hui je suis un peu plus que satisfait. Parce qu’après la séance de travail que nous avons eue, et suivant les événements qui ont suivi récemment marqués un peu de tensions, je crois que nous en sommes sortis avec un résultat positif. Et j’espère bien que la saison sera à la hauteur des attentes du conseil d’administration et des supporters. Nous allons déjà nous mettre au travail pour apporter les résultats attendus.
Quelle sera votre concrètement apport pour cette formation ?
Pendant le conseil d’administration, j’ai été promu au poste de 2e vice-président du club. Maintenant avec le bureau, nous allons tenir une séance de travail pour voir à quel niveau chacun devra apporter sa contribution pour que l’équipe puisse commencer à aller dans la direction que nous tous voulons, à savoir commencer à développer Aigle royal de la Menoua qui jusqu’aujourd’hui, n’a pas d’infrastructures physiques. Nous allons voir dans quelle mesure nous pouvons trouver les moyens pour mettre cela sur pied.
Vous êtes impliqué dans les recrutements du club cette saison. Qu’est-ce qui motive cette implication ?
Comme je le disais déjà, après mon passage dans Aigle Royal, je connais un peu les difficultés que l’équipe rencontre, en particulier celles rencontrées par les joueurs. De mon côté, je veux me rassurer que le suivi des joueurs d’Aigle royal de la Menoua se passe professionnellement. Pour cela j’apporte mon expérience. J’ai discuté avec le président de l’aigle pour voir dans quelles conditions, nous pouvons mettre les joueurs à l’aise.
Cela passe nécessairement par la réduction des effectifs qui ont toujours été pléthoriques. Nous sommes entrain de travailler dans cette logique-là. Et vu que je connais la majorité des joueurs du championnat, pour avoir joué avec eux, j’essaye d’apporter ma contribution au niveau de l’aspect technique afin d’aider le coach travaille sur terrain en recrutant le maximum de bons joueurs possible.