Vous-êtes ici: AccueilSport2016 11 21Article 395481

Infos Sports of Monday, 21 November 2016

Source: cameroon-info.net

L'Afrique du Sud espère une victoire contre le Cameroun

Desiree Ellis, coach de l'Afrique du Sud Desiree Ellis, coach de l'Afrique du Sud

La victoire ! Les Sud-Africaines ne pensent pas à une autre issue face au Cameroun. Les deux équipes s’affrontent demain, 22 novembre à 16 h (locales) au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, pour le compte de la deuxième journée dans la poule A. Les Bayana Bayana veulent absolument s’imposer après le nul contre le Zimbabwe au premier match.

Les Sud-Africaines se sont montrées gonflées à bloc au cours de la conférence de presse d’avant-match ce 21 novembre au stade omnisports de Yaoundé. «Contre le Cameroun, les trois points sont impératifs», a déclaré la sélectionneuse sud-africaine. Desiree Ellis que les médias de son pays disent assise sur un siège éjectable n’a à aucun moment envisagé une autre issue que la gagne.

«Nous avons déjà joué le Cameroun à plusieurs reprises. Nous avons parfois gagné, elles aussi. Mais, demain, on fera tout pour s’imposer même si on sait que ce ne sera pas facile. Nous avons regardé le match Cameroun-Egypte, nous avons fait nos observations. On va s’en servir demain pour essayer de l’emporter», a ajouté Ellis.

Camerounaises et Sud-Africaines se sont affrontées en 2014 lors de la CAN en Namibie. Les Lionnes s’étaient imposées (1-0). L’Afrique du Sud espère prendre sa revanche devant le public camerounais. «Je vous invite à venir nombreux au stade demain, car ce sera un grand match. Nous ferons tout pour retourner le public camerounais en notre faveur», a déclaré Chrestinah Thembi, joueuse de JVW en Afrique du Sud.