Vous-êtes ici: AccueilSport2023 06 29Article 730088

Infos Sports of Thursday, 29 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Judo : Baba Matia étudiante à ICT University décroche l’or à Abidjan

Son talent et sa détermination sont une source de fierté Son talent et sa détermination sont une source de fierté

La judokate camerounaise Baba Matia Marie Céline s’est doublement illustrée lors de la Coupe d'Afrique de judo tenue du 15 au 18 juin dernier à Abidjan en Côte d’Ivoire. Après avoir brillé en catégorie junior, Baba Matia ne s’est pas contentée de sa première médaille. Elle est allée plus loin en remportant chez les seniors la catégorie des -52kg dames le samedi 18 juin 2023. L’étudiante à ICT University qui a reçu la médaille d'or au dôme du Palais des sports de Treichville, confirme ainsi sa place parmi les meilleurs judokas du continent. Sa performance époustouflante a ébloui spectateurs et participants à ce prestigieux événement sportif à Abidjan.

Ces doubles victoires chez les juniors et chez les seniors en terre ivoirienne ouvrent la porte à une étape importante dans sa carrière déjà prometteuse. La championne démontre à suffisance la capacité du Cameroun à briller dans le sport de haut niveau. La victoire de l’ambassadrice du sport à ICT University dans la catégorie féminine -52kg à la Coupe d’Afrique Junior 2023 présente un avenir prometteur pour le Judo au Cameroun. Son agilité, sa force et sa persévérance ont été déterminantes pour sa victoire.

Son talent et sa détermination sont une source de fierté et d'inspiration non seulement pour ICT University, mais pour les camerounais en général. Car elle gravite ainsi une étape importante vers la reconnaissance internationale du Cameroun en tant que puissance montante dans le domaine du judo. Les prochaines étapes de son parcours seront sans aucun doute suivies avec intérêt, tant au Cameroun qu’à l’international. Le Cameroun et le monde du judo attendent désormais avec impatience ses futures victoires. ICT University est fière de l'avoir non seulement comme étudiante mais comme ambassadrice du sport et de participer à l'avenir de cette étoile montante du judo camerounais.