Vous-êtes ici: AccueilSport2016 03 24Article 363600

Infos Sports of Thursday, 24 March 2016

Source: camer-sport.be

Jeux scolaires: Le nord-ouest et le sud en tête

Une compétition scolaire Une compétition scolaire

Au quatrième jour, la compétition a gagné en intensité à Bafoussam. Le football dames a attiré un énorme public au 4e jour des finales de la 18e édition des Jeux Fenasco ligue A. Pour ce qui est de la compétition, les demies finales vont opposer ce jour, la région de l’Ouest à l’Extrême-Nord et la région du Centre à celle de l’Adamaoua.

Le judo en équipe a livré ses médaillés hier. Ils complètent ceux des finales individuelles qui sont connues depuis la veille. La commission du secrétariat qui s’occupe de la coordination des Jeux, peine à donner les résultats, au vu de la lenteur dans le processus de coordination, comme le reconnait Flora Tachakounté, la présidente de cette commission.

Marie Paule Mani Ayong, rapporteur de cette commission, assure que les efforts sont fournis pour avoir les résultats à temps. Mais, il faut attendre qu’ils reviennent des aires de jeu, et qu’ils soient confirmés par les commissions d’évaluation.

La faute aussi aux membres des commissions qui s’empressent dès la fin de la journée, de ranger leurs documents, renvoyer les réunions de validation au lendemain. L’une des inquiétudes, concerne les bobos qu’encaissent les athlètes.

De nombreux cas de contusions et d’autres incidents dus à des télescopages sur les terrains sont enregistrés. Le cas le plus sérieux concerne une jeune athlète, qui a eu une rupture de ligaments au pied. Le diagnostique médical, annonce qu’elle sera indisponible pour deux mois au moins. La commission morphologie se félicite aussi d’avoir réussi sa mission.

Quelques cas de tricheurs ont été répertoriés, mais marginaux. Les couacs sont signalés au niveau de la coordination, surtout au lycée classique de Bafoussam, qui abrite une bonne partie des athlètes et des commissions. Au site du lycée technique de Bafoussam, la bonne organisation est plutôt signalée.