Vous-êtes ici: AccueilSport2017 05 19Article 412521

Infos Sports of Friday, 19 May 2017

Source: press-sport.com

Jeux islamiques : voici les médailles camerounaises

Sept (07) médailles obtenuesSept (07) médailles obtenues

Après plusieurs jours de compétition, les jeux islamiques de Baku s’acheminent progressivement vers la fin. L’occasion pour nous de faire le point des médailles glanées dans ce tournoi par les athlètes camerounais.

Dans le détail, la double championne d’Afrique en titre, Auriol Dongmo a remporté l’or ce jeudi au lancer de poids, sa performance 17,75m est cependant en deça de celle qu’elle avait réalisé lors des JO de Rio de Janeiro (17,92 m).

Dans les autres performances, le boxeur Wilfried Seyi (75 kg) a décroché le bronze ainsi que Albertine Um en haltérophilie et l’équipe de handball dames. Clémentine Meukeugni quant à elle a glané l’argent en haltérophilie tout comme Mbumi sandrine au triple saut, Clémentine Parker Meukeugni en Haltérophilie et Sarah Ngo Ngoa en saut en longueur.

Classé actuellement 15e au classement général, le Cameroun peut encore améliorer son rang puisqu’il y a encore des médailles à aller chercher notamment par l’équipe de football masculin qui affrontera l’Algérie en match de classement.

Les médailles camerounaises

1) Auriol Dongmo (Or)

2) Mbumi sandrine (Argent)

3) Clementine (Argent)

4) Wilfried Seyi (Bronze)

5) Um Albertine (Bronze)

6) Sarah Ngo Ngoa (Bronze)

7) Equipe de handball Dames (Bronze)