Vous-êtes ici: AccueilSport2022 03 02Article 645347

Infos Sports of Wednesday, 2 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Jean II Makoun délie sa langue suite à la nomination de Rigobert Song

Jean II Makoun a indiqué que c’est son travail qui payait Jean II Makoun a indiqué que c’est son travail qui payait

Jean II Makoun, l’ancien international camerounais a aussi exprimé ses félicitations à Rigobert Song après que ce dernier ait été nommé sélectionneur national des Lions indomptables du Cameroun.

Jean II Makoun après avoir félicité l’ancien capitaine des Lions indomptables dans un post sur Facebook, a indiqué que c’est son travail qui payait.
« Nouveau sélectionneur des Lions Indomptables. Félicitations Capitaine courage Rigobert Song Bahanag. C’est le travail qui paie! », a écrit Jean II Makoun sur Facebook.

Lundi, en début de soirée, un communiqué du ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi a annoncé, la nomination de Rigobert Song sur le banc de la sélection nationale A.

Song, l’ancien capitaine des Lions indomptables prend ainsi la succession du technicien portugais Antonio Conceiçao qui a décroché avec le Cameroun la médaille de bronze lors de la 33e édition de la CAN 2021.

Le tout nouvel entraineur de l’équipe nationale Fanion ne sera pas gracieusement rémunéré comme son prédécesseur Antonio Conceiçao qui touchait 33 millions de francs CFA par mois. Selon les révélations du journaliste de Vision 4 Bruno Bidjang, le salaire de l’ancien défenseur des Lions Indomptables du Cameroun est compris entre 15 et 20 millions de francs CFA presque la moitié de la rémunération de Toni. Des indiscrétions vont plus loin en évoquant un salaire moins que ce que perçoit son adjoint Sébastien Migné.

Notons par ailleurs que le poste de sélectionneur du Cameroun est plus instable que ses équivalents en Europe. Depuis 1970, aucun n'a réalisé un mandat supérieur à trois ans sur le banc des Lions.