Vous-êtes ici: AccueilSport2016 06 09Article 375632

Infos Sports of Thursday, 9 June 2016

Source: cameroon-info.net

Je n’ai peur de personne dixit Pierre Semengue

Pierre Semengue, président sortant de la LFPC Pierre Semengue, président sortant de la LFPC

Le Général Pierre Semengue ne se voit pas perdre l’élection à la tête de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) prévue le 28 juillet 2016. Dans une interview diffusée sur la télévision Camnews 24 mardi 7 juin 2016, le vieil officier supérieur a semblé considérer qu’il l’emportera sur tapis vert. Il a semblé douter de la capacité de ses adversaires à composer une liste.

Même s’il explique qu’il n’a pas une longueur d’avance, il rétorque tout de même à son intervieweur qu’il faut encore que ses adversaires aient une liste qui comprend 10 noms, car le scrutin est un scrutin de liste. Il répond ainsi après que l’on lui ait demandé s’il n’a «pas peur» de son vice-président Franck Happi, lui aussi candidat déclaré à l’élection. Réponse négative. «Je n’ai peur de personne» répète-t-il quand notre confrère égrène la liste des autres potentiels candidats (Yondja, Feutcheu).

Le Général Pierre Semengue a aussi eu l’occasion de revenir sur la convocation - précipitée selon certains - de l’Assemblée Générale de la fin du mois de juillet 2016. Il s’est défendu en ces termes: «la prorogation du mandat du Comité Provisoir de Gestion n’a pas donné la date courte, mais la date longue. Elle n’a pas dit que ce n’est que ce jour-là qu’il faut faire les élections. Elle n’a pas donné de date courte en disant que vous ne pouvez pas faire des élections avant. Elle dit: «au plus tard, pas au plus tôt», argue-t-il.

Et d’ajouter que le Conseil d’administration avait déjà fixé la date et que «l’Assemblée Générale n’a fait qu’entériner». Et elle l’a entérinée à 100% des suffrages. À son avis, la Fédération Camerounaise de Football ne peut pas s’opposer à cette décision parce que «l’Assemblée Générale de la Ligue est souveraine. Il n’y a pas d’autre instance au-dessus d’elle».