Vous-êtes ici: AccueilSport2016 10 12Article 391028

Infos Sports of Wednesday, 12 October 2016

Source: cameroon-info.net

Je doute que le Cameroun soit capable de recevoir la CAN 2019 - Patrick Mboma

Patrick Mboma,ex international Ccamerounais Patrick Mboma,ex international Ccamerounais

Dans son édition du 12 octobre 2016 le quotidien Le Jour dans ses colonnes, rapporte l’entretien qu’il a eu avec Patrick Mboma, l’ex-goleador des Lions indomptables.

Au cours de cette interview, Patrick Mboma livre son point de vue quant à l’organisation des Coupes d’Afrique des Nations 2016 et 2019, la prestation de la sélection nationale face à l’Algérie.

A la question de savoir si l’organisation des CAN 2016 et 2019 peut être une aubaine pour le Cameroun, Patrick Mboma déclare «ça peut être une aubaine pour le football camerounais, mais d’après ce que j’en entends ça va difficilement être une aubaine pour la chanson camerounaise, parce que l’hymne est plutôt critiquable, pourtant nous avons des talents qu’on aurait pu associer ou alors qu’on a associé, parce que Charlotte Dipanda ce n’est pas le dernier de nos talents, loin s’en faut.

Ça c’est une démonstration de ce que l’on peut faire de mauvais au Cameroun. C’est très facile d’être critique me direz-vous, mais il y a quand même du temps entre le moment où on est désigné pour accueillir une compétition et la compétition elle-même. Donc la préparation doit se faire de la meilleure des façons».

Répondant toujours à la question susmentionnée, l’ancien goléador des Lions indomptables ajoute «la CAN féminine n’est malheureusement pas une compétition en miniature qui permettrait de définir sin on est prêt pour la CAN 2019. Je ne veux pas parler en oiseau de mauvais augure, mais j’ai peine à croire que l’on sera capable d’accueillir dans les meilleures conditions cette compétition dans deux ans. Je fais mes comptes, nous sommes effectivement en 2016, si je rajoute deux ans, nous sommes en octobre 2018, donc à trois mois de la compétition. Donc à deux ans et trois mois de cette compétition, vu le peu de choses que nous avons réalisées, étant donné que nous sommes pas les Etats-Unis, nous ne pouvons pas nous vanter d’avoir à profusion des hôtels, des routes ou autoroutes et aéroports, je pense qu’on est complètement en retard».

Sur la prestation de la sélection nationale face à l’Algérie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, Patrick Mboma déclare «avant toute chose je voudrais dire que j’étais content déjà du résultat. Je tablais sur un résultat positif sachant qu’il est très difficile de gagner à Bilda, même impossible statistiquement. C’est une bonne performance de nos Lions qui sont revenus au score. Maintenant je n’ai pas été séduit par le contenu, mais par ce qui s’est passé au bout des 90 minutes. C’est qu’on a réussi à retirer un point qui frustre les Algériens et qui est de bon augure pour la suite».