Vous-êtes ici: AccueilSport2016 05 30Article 373871

Infos Sports of Monday, 30 May 2016

Source: cameroon-info.net

Iya Mohammed est hospitalisé au Centre hospitalier d’Essos

Iya Mohammed, ex président de la Fécafoot Iya Mohammed, ex président de la Fécafoot

L’information fait la une du quotidien Mutations édition du 30 mai 2016. Iya Mohammed, l’ancien président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) est présentement interné au Centre Hospitalier d’Essos.

Depuis déjà une semaine, celui qui a aussi été le Directeur Général de la Société de Développement du Coton (SODECOTON) y séjourne. «Iya Mohammed ne se sent pas bien», écrit le journal.

Selon Mutations, il est quasi impossible d’en savoir un peu plus sur les circonstances qui ont conduit l’ex-DG de la SODECOTON au Centre Hospitalier d’Essos. Pour le moment elles restent troubles.

Rendu sur les lieux le 27 mai dernier, le constat établit premièrement que ce dernier passe inaperçu dans la formation sanitaire. «Pourtant Iya Mohammed est hospitalisé au second étage depuis cinq jours», lit-on dans les colonnes du quotidien.

Deuxièmement, la sécurité n’est pas du premier niveau pour celui qu’on considère dans le terroir comme un «prisonnier de luxe». «Aucun détachement des éléments de la gendarmerie nationale n’est visible. Comparé aux autres prisonniers dits de «luxe», la sécurité d’Iya Mohammed est réduite», nous informe le journal.

Pour rappel de mémoire, c’est le 3 septembre 2015 que l’ancien Président de la FECAFOOT et ex-DG de la SODECOTON, préalablement jugé, a été condamné au Tribunal Criminel Spécial (TCS) de Yaoundé. En 2014, il a été mis aux arrêts pour des faits de détournement de fonds à la SODECOTON. Reconnu coupable, il a écopé d’une peine de 15 ans d’emprisonnement fermes.