Vous-êtes ici: AccueilSport2016 06 09Article 375627

Infos Sports of Thursday, 9 June 2016

Source: cameroon-info.net

Issa Hayatou salue la mémoire de Stephen Keshi

Le Président de la Confédération Africaine de Football, Issa Hayatou Le Président de la Confédération Africaine de Football, Issa Hayatou

Quelques heures après l’officialisation du décès de Stephen Keshi, le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a adressé un message de condoléances au président de la fédération nigériane de Football. Issa Hayatou y fait part de sa «grande consternation» et de son «immense tristesse» suite au décès brusque de l’ancien footballeur nigérian, apprend-on sur le site de la CAF.

Deux fois vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Nigeria, en 1994 en tant que joueur et capitaine et en 2013 comme entraîneur, cette performance avait valu à Stephen Keshi la distinction de meilleur entraîneur africain pour l’année 2013 lors des Glo-CAF Awards.

Dans sa correspondance, le Président de la CAF revisite la riche carrière du défunt, qui entrera aussi dans l’histoire comme le premier entraîneur africain à avoir qualifié deux sélections africaines en Coupe du Monde: Le Togo en 2006 et le Nigeria en 2014.

Stephen Keshi est également l’unique technicien africain à avoir jusqu’ici qualifié une sélection du continent au second tour en Coupe du Monde. C’était en 2014 au Brésil avec le Nigeria. Comme joueur, il s’était hissé au second tour de la Coupe du Monde 20 ans plus tôt avec les Super Eagles lors de leur première participation à la compétition en 1994 aux États-Unis.

Les condoléances du Président de la CAF, formulées en son nom propre, au nom du Comité Exécutif de la CAF et celui de la grande famille du football africain, dont Keshi a été un fleuron, vont à sa famille, ses amis et à la famille du football nigérian si durement touchés.