Vous-êtes ici: AccueilSport2016 12 08Article 397120

Infos Sports of Thursday, 8 December 2016

Source: camfoot.com

Interpoules 2016: le public absent des gradins

Stade omnisports de Bafoussam Stade omnisports de Bafoussam

C’est dans un stade omnisports de Bafoussam pratiquement vide que se sont disputées les premières rencontres du tournoi interpoules 2016, opposant d’une part Avion Fc du Nkam à Waterpolo de Meiganga (3-2) ; et d’autre part, Scorpion de Bé à Reste du Monde d’Ebolowa (0-1).

Ce qui n’a pas manqué d’étonner l’ambassadeur itinérant présent dans les gradins. « Ce qui me surprend, c’est le peu de spectateurs qu’on a dans les tribunes. Les tribunes sont vides. Je pense que si on a envoyé les Interpoules à l’Ouest, c’est parce que cette région a beaucoup de supporters. Il y a des gens qui aiment le football à l’Ouest. On espère que les données vont changer demain, avec l’entrée en lice de l’As Menoua de Dschang », a indiqué Albert Roger Milla.

Toutefois, cette faible affluence est sans doute liée à l’absence totale de communication autour de la compétition. Ce n’est en effet qu’à quelques heures du match d’ouverture que la fédération camerounaise de football (Fécafoot) a organisé à Bafoussam, une conférence de presse pour rassurer de la tenue de l’événement. De l’amateurisme pur et simple.