Vous-êtes ici: AccueilSport2016 03 08Article 361126

Infos Sports of Tuesday, 8 March 2016

Source: cameroon-info.net

Il sera difficile d'empêcher Union de Douala - F. Happi

Franck Happi Franck Happi

Dimanche, à l’occasion de la sixième journée de Ligue 1, l’Union Sportive de Douala s’est imposée à domicile (2-1) face au Racing de Bafoussam, alias « Tout puissant de l’Ouest ». Cette victoire permet aux Nassara (12 points) de partager la tête du classement avec le voisin New Stars de Douala.

Depuis la phase retour de la saison dernière, Union de Douala alignait ainsi une 22ème rencontre sans défaite en championnat. De quoi enorgueillir son président Franck Happi qui se voit déjà champion du Cameroun au terme de la saison en cours. « Je vous l’ai dit, Union va être champion du Cameroun. Je ne vois pas pourquoi, nous ne serons pas champions du Cameroun.

On est forts, j’ai une équipe qui est forte. Maintenant, je ne dis pas qu’on ne  va pas perdre des matches mais je dis sportivement, ça va être difficile de nous empêcher d’être champions du Cameroun », a martelé le président du Conseil d’administration des verts et blancs à l’issue du match contre le TPO.

Mais les ambitions du club vice-champion la saison dernière ne se limitent pas au championnat. Il rêve tout aussi grand en Ligue des Champions de la CAF où l’équipe ne vise pas moins que la finale. Son prochain adversaire à l’étape des 1/16ème de finale s’appelle le Zamalek du Caire, un des meilleurs clubs africains, cinq fois vainqueur de cette prestigieuse compétition. La manche aller est programmée ce dimanche 13 mars 2016 au Stade de la Réunification de Bépanda.

Et pour le président des Nassara, une défaite ne saurait être envisageable. « On est bien préparés et on va aborder le match de Zamalek avec toutes nos forces, on va récupérer tous ceux qui ont été mis au repos… On va être prêts dimanche contre Zamalek et je pense qu’on va gagner le match », assure-t-il. Mais seulement, « il ne faudra pas qu’on prenne de but et qu’on gagne sur le score le plus large possible pour pouvoir jouer la qualification une semaine plus tard au Caire », ajoute Happi.

La semaine qui commence  s’avère aussi décisive pour le club sur le plan administratif. En effet, l’USD tient son congrès dimanche en matinée, le jour même où elle affronte le Zamalek au Stade de la Réunification. D’importantes résolutions pourront en sortir concernant la gestion du club aux millions de supporters.