Vous-êtes ici: AccueilSport2017 07 05Article 415742

Players Abroad of Wednesday, 5 July 2017

Source: www.cameroonweb.com

Idriss Kameni a quitté la Liga en héros [Vidéo]


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L’international Camerounais Carlos Idriss Kameni est arrivé hier mardi en Turquie où il compte signer un contrat de trois avec le Fenerbahce club classé troisième de la Süper Lig turque.

Le gardien Camerounais a donc quitté le Championnat espagnol qu’il a rejoint depuis la saison 2004- 2005. En 5 saisons à Malaga et 8 saisons à Espanyol Barça, Carlos Kameni a marqué la Liga avec ses arrêts spectaculaires notamment faces aux grandes équipes comme le Réal de Madrid et le Fc Barcelone.

Les supporters du Barça se rappelleront sans doute du 9 juin 2007 quand Carlos Kameni grâce à ses parades a permis à l’Espanyol Barça de concéder un match nul (2-2) contre le Fc Barcelone. Un match nul qui a éloigné le Fc Barcelone du titre de champion de Liga cette saison-là. «?Carlos était un gardien génial et cette soirée a été magnifique. Le meilleur joueur du monde (Messi, ndlr) avait dû utiliser la main pour marquer contre lui (rires)» a témoigné Mari Lacruz, un de ses anciens coéquipiers.

Même exploit en février 2016 lorsqu’il arrête un penalty de Cristiano Ronaldo en match de championnat entre le Fc Malaga et le Réal de Madrid.
Il faut noter Carlos Kameni compte également 71 en sélection nationale avec qui il a été, vainqueur des Jeux Olympiques 2000 ainsi que finaliste de la coupe des confédérations de 2003 et de la CAN 2008.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter