Vous-êtes ici: AccueilSport2016 12 18Article 398146

Boxing News of Sunday, 18 December 2016

Source: Cameroon Info

Hassan Ndam nouveau champion du monde WBA

21 secondes ! Hassan Ndam Njikam n’a pas perdu de temps pour s’emparer à titre intérimaire de la ceinture mondiale de WBA (World Boxing Association). Opposé au Vénézuélien Alfonso Blanco à Saint-Denis de la Réunion, le français d’origine camerounaise a infligé un KO à son adversaire en début de combat.

Le crochet droit de l’ancien champion d’Afrique sur le visage de Blanco a envoyé ce dernier au sol, provoquant des convulsions chez le Vénézuélien et obligeant l’arbitre à mettre un terme au combat. Âgé de 30 ans, l’adversaire de Ndam essuie sa première défaite chez les professionnels en 12 combats.

Hassan Ndam quant à lui devient champion du monde WBA par intérim des poids moyens. La WBA reconnait en effet l’américain Daniel Jacobs comme champion régulier et le Kazakh Gennady Golovkine comme super champion. Les deux s’affrontent d’ailleurs le 18 mars 2017 au Madison Square Garden de New York. Cette victoire ouvre la possibilité à Ndam Njikam d’affronter l’un des deux.

Le quart de finaliste des Jeux Olympiques de 2004 étoffe un peu plus son palmarès déjà assez impressionnant. À 32 ans, il compte 35 combats professionnels pour 32 victoires et 3 petites défaites. Ancien champion du monde WBO (World Boxing Organization), il récupère une ceinture qu’il a portée entre 2010 et 2012.

Hassan Ndam fait ainsi de bien belle manière son retour au-devant de la scène. Il avait tenté de briller aux Jeux Olympiques de Rio pour le compte du Cameroun, son pays de naissance. Mais il a été éliminé dès le premier tour. Un fiasco qui s’était accompagné de revendication des primes non payées. Cette victoire impressionnante démontre qu’il reste l’un des meilleurs boxeurs au monde.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter