Vous-êtes ici: AccueilSport2017 05 20Article 412603

Boxing News of Saturday, 20 May 2017

Source: https://lequipe.fr / cameroon-info.net

Hassan N'Dam nouveau champion du monde WBA

Le Français Hassan N'Dam a dominé samedi le Japonais Ryota Murata, à Tokyo (2 juges à 1). Au tapis dès la quatrième reprise, N'Dam a tenu le coup jusqu'au bout pour obtenir la ceinture WBA des moyens.

Le boxeur français Hassan N'Dam est devenu samedi, à Tokyo, champion du monde WBA des poids moyen. Largement dominé pendant le combat (118 points à 110), N'Dam a néanmoins réussi à convaincre 2 juges sur 3 au terme du duel. Un retournement de situation assez incroyable, auquel le Français avait lui-même du mal à croire.

Face à son public, le Japonais a semblé avoir tout fait pour s'adjuger la ceinture vacante, envoyant son adversaire au tapis dans la quatrième reprise. Très solide en défense, précis avec sa droite, Murata a remporté de nombreuses reprises, manquant d'envoyer deux fois de plus N'Dam au sol.

En perdition, ce dernier a réussi à se ressaisir sur les quatre derniers rounds. Suffisamment pour convaincre les juges que sa ténacité lui valait d'être sacré champion du monde, au plus grand désarroi de Murata.



Hassan N’Dam revient ainsi au sommet du noble art après une participation foireuse aux Jeux olympiques de Rio avec le Cameroun. IL avait notamment dénoncé la mauvaise organisation des responsables de la délégation camerounaise: «C’est désastreux ce qu'ils ont fait aux jeunes athlètes qui représentaient le pays à Rio. J’ai été traité d’un indiscipliné, car je défendais les intérêts des autres athlètes de notre délégation. Nous partons de Rio sans nos primes».



Le boxeur avait avoué avoir connu une période de qualification assez difficile au Venezuela où il faisait son stage. «La facture de mon hôtel au Venezuela n'a pas été réglée par le comité olympique. Après ma qualification, les responsables de l’hôtel ont retenu nos passeports et ont exigé qu’on règle les factures de nos chambres avant de partir. C’était frustrant pour nous».



À son arrivée à Rio, son entraîneur a été remplacé par «un certain monsieur Essama qui aurait été envoyé par monsieur Ojong David (secrétaire général du CNOSC et chef de délégation de la Cameroun Team)».



«J'ai constaté qu'il y avait plus de touristes dans la délégation camerounaise aux JO que des encadreurs et des athlètes. Les responsables de notre délégation ont profité de l’occasion comme d’habitude pour faire voyager leurs amis et membres de famille au détriment des encadreurs et des athlètes», avait dénoncé Hassan N’Dam qui boxe aujourd’hui sous les couleurs de la France.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter