Vous-êtes ici: AccueilSport2017 12 02Article 427514

Hand-ball of Samedi, 2 Décembre 2017

Source: cameroon-info.net

Handball: les Lionnes s'inclinent lourdement devant l'Allemagne

Le miracle ne s’est pas produit vendredi soir à Leipzig. Le Cameroun a été sèchement battu vendredi par l’Allemagne, pays organisateur en ouverture du 23è championnat du monde de handball féminin. Les Lionnes Indomptables n’ont vraiment jamais réussi à mettre en difficultés leurs adversaires.

A la mi-temps, l’écart était déjà conséquent (15-7). Au retour des vestiaires, les choses ne se sont pas arrangées pour les filles entraînées par Jean Marie Zambo. Score final : 28 buts pour l’Allemagne contre 15 pour le Cameroun. Ce sont les détails qui ont fait la différence, affirme la capitaine des Lionnes.

«Nous avons perdu ce match, c’est vrai. Mais ce n’est pas la guerre que nous avons perdue, juste la bataille. Le match s’est joué au niveau des détails. Revenues à la mi-temps, nous avons connu un gros passage à vide ; des pertes de ballons qu’il ne fallait pas. Elles en ont profité et ont pris du large », a réagi Anne Michelle Essam, interrogée par le Team Press, Boney Philippe.

Mais, comme le reconnaît l’arrière, les camerounaises n’ont pas beaucoup de temps de s’attarder sur cette rencontre. Il faut déjà se mobiliser pour le prochain match contre les Pays-Bas, prévu dimanche 3 décembre. « On va se reposer et penser à la suite de la compétition », a dit Anne Michelle Essam.

Avant-dernier lors de sa première participation en championnat du monde en 2006, le Cameroun ambitionne la qualification pour le 2è tour. Pour cela outre la Hollande, il faudra bien négocier les matchs avec la Serbie, la Corée du et la Chine (8 décembre).