Vous-êtes ici: AccueilSport2023 12 05Article 755702

Infos Sports of Tuesday, 5 December 2023

Source: Le Jour

Guinness Super League: Fc Ebolowa rassure

Ambiance quasi dominée par les supporters de Fc Ebolowa. Ambiance quasi dominée par les supporters de Fc Ebolowa.

Cette équipe a battu Ita Mbong Fc, le club du Nord-Ouest (3-1), au stade annexe n°1 de l’Omnisports de Yaoundé, samedi 02 décembre 2023.

La 7ème journée de la Guinness Super League, championnat de première division de football féminin du Cameroun, a connu la victoire de Fc Ebolowa sur Ita Mbong Fc (3-1). Une 6ème victoire pour l’équipe de la région du sud. L’unique de but du nouveau promu dans ce championnat est inscrit par Antoinette Shey. Pourtant, Brunelle Beulou avait ouvert le score et Alice Flora Kameni, l’a salé, en doublant la mise pour le compte de Fc Ebolowa. Ces différentes réalisations sont intervenues au bout d’un match riche en intensité et en ambiance dans les gradins. Ambiance quasi dominée par les supporters de Fc Ebolowa.

Au total 3 buts inscrits au cours de la première manche. Fc Ebolowa n’a donné que peu de temps d’observation à son adversaire dès le début de la partie. A la 2ème minute, sur une contre-attaque Brunelle Beulou, a propulsé le ballon dans les filets de Glory Asonyu Shey, la gardienne de but d’Ita Mbong Fc. Comme on s’y attendait, Alice Flora Kameni, se démarque. La virevoltante attaquante a inscrit le deuxième but de la partie. Instantanément, les joueuses et les supporters présents dans les gradins n’ont pas pu s’abstenir face à cet exploit. Mais la réplique des « Zionists » ne s’est pas fait attendre. Antoinette Shey, a réduit l’écart. Suite à une frappe sèche n’ayant donné aucune chance à Chris Vanessa Signe, la gardienne de buts de Fc Ebolowa. Une réalisation ovationnée par la petite poignée des supporters de Nkambè présente au stade. Les deux équipes ont regagné les vestiaires avec l’avantage d’un but pour Fc Ebolowa. De retour, Ita Mbong Fc a joué avec une certaine audace. Ses joueuses provoquaient mais, sans solutions offensives face Brithanie Abomo. Cette défenseure centrale de Fc Ebolowa a rassuré malgré les déchets défensifs sur Antoinette Shey.

Le bloc offensif de cette équipe donnait des frissons aux supporters face aux tirs cadrés et aux actions non concrétisées. Sauf qu’à la 72ème minute, Alice Flora Kameni, auteure de 5 buts déjà en six journées, a inscrit le but qui a conclu cette rencontre dans la clameur survoltée de l’annexe n°1 de Mfandena : « Au niveau du contenu, nous pouvons être satisfaits malgré notre inefficacité offensive. Mais l’objectif de la journée a été atteint. Nous avons inscrit 3 buts ; ce qui était difficile avec Fc Ebolowa. Une rencontre aussi difficile puisqu’on ne connaissait pas l’adversaire mais l’essentiel est fait », réagissait après le match Oudou Kpoumie Mvu, l’entraineur de Fc Ebolowa. Du côté d’Ita Mbong Fc, c’est le fair-play : « Satisfait de l’ambiance et de l’organisation malgré notre défaite. Nous n’avons jamais atteint ce stade de compétition.

Donc, c’est notre première saison en Guinness Super League. L’adversaire est plus expérimenté », reconnait Shey Ronard Gop, son entraineur. Au terme de cette 7ème journée de ce championnat féminin, Alice Flora Kameni, l’attaquante de Fc Ebolowa compte 7 buts. D’autres rencontres ont eu lieu dans les stades de Yaoundé et Douala.

1xbet