Vous-êtes ici: AccueilSport2015 10 14Article 333053

Infos Sports of Wednesday, 14 October 2015

Source: camfoot.com

Grand prix Chantal Biya: Un Marocain en jaune après le prologue

Morocco team at Grand Prix Chantal Biya Morocco team at Grand Prix Chantal Biya

Il est très attendu et il a frappé fort d’entrée. Le Marocain Mouhssine Lahsaïni a remporté ce mercredi 14 octobre, le prologue du 15è Grand prix Chantal Biya, couru dans les artères de la métropole économique du Cameroun. Le vainqueur du dernier tour de Côte d’Ivoire a terminé premier au terme d’une course à élimination directe avec plusieurs séries.

Celui qui est présenté comme le principal favori de la course, démontre par là, qu’il n’est pas disposé à se faire ravir son statut. Dommage qu’au terme de l’étape, il n’ait pas voulu s’exprimer devant la presse. Mouhssine a devancé sur la ligne d’arrivée un Algérien, Nassim Saidi et un autre Marocain Mohammed Amine Er Rafai.

Les Camerounais n’ont pas brillé. Clovis Kamzong Abossolo est le seul à avoir atteint la finale au terme des séries. Mais «El pistolero», a rapidement été éliminé. «C’est une stratégie», nous a confié Raoul Hervé Mba. «L’année dernière nous avons constaté que le prologue nous épuisait. Raison pour laquelle nous avons décidé de préserver nos forces pour les étapes importantes», a ajouté le coureur de la SNH Velo Club, retenu dans l’équipe du Cameroun A.

En fait, l’unique enjeu du prologue était de déterminer le premier porteur du maillot jaune. Un palmarès qui n’a pas intéressé les Camerounais qui attendent réagir dès la première étape le 15 octobre.