Vous-êtes ici: AccueilSport2015 10 17Article 333269

Infos Sports of Saturday, 17 October 2015

Source: cameroon-info.net

Grand prix Chantal Biya 2015: Kamzong Abossolo s’impose à Ebolowa

Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

El pistolero a encore frappé! Clovis Kamzong Abossolo a enlevé vendredi la 2è étape de la course entre Yaoundé et Ebolowa (155,3 km). Il a couvert la distance en 3h41’13’’. Soit 16 secondes de mieux que son poursuivant immédiat, l’Estonien Raim Mihkel, vainqueur la veille du critérium et le Marocain Anass Ait El Abdia.

La victoire en solitaire de Clovis Kamzong Abossolo à la place des fêtes de Nko’ovos a été longue à se dessiner. Une échappée se forme rapidement après les 50 premiers kilomètres. Trois hommes se détachent du peloton. Il s’agit des Camerounais Damien Tekou et Raoul Hervé Mba et du Slovaque Jozef Palcack. Une échappée qui ne tiendra que quelques minutes, le temps pour le peloton amenée par les Français de Team pro Immo de faire la jonction.

Une autre échappée se dessine. Mais le peloton revient à 10 km de l’arrivée. L’étape semble donc se jouer au sprint lorsque dans les derniers mètres, Kamzong Abossolo place une attaque fulgurante. Il ne sera jamais rejoint. Le Camerounais s’empare par la même occasion du maillot jaune avec 16 secondes d’avance sur Raim Mihkel et l’Algérien Barbari Adil.

«Je remercie mes coéquipiers pour le travail d’équipe abattue. Cette victoire, nous la dédions à la Première dame», a dit le vainqueur ému. La veille, Chantal Biya, marraine de l’évènement avait alloué une prime spéciale de 5 millions de Fcfa à toute l’équipe camerounaise. «Cette prime a motivé les garçons qui veulent la remercier en remportant la course», a lancé l’entraineur du Cameroun, Dieudonné Ntep qui sait toutefois que la partie est loin d’être terminée.