Vous-êtes ici: AccueilSport2018 01 07Article 429908

Infos Sports of Sunday, 7 January 2018

Source: http://parlonsfoot237.com

George Weah parle de son passage au Tonnerre de Yaoundé

Le ballon d’or européen de l’année 1995, George Weah raconte le début de sa carrière Le ballon d’or européen de l’année 1995, George Weah raconte le début de sa carrière

Le ballon d’or européen de l’année 1995, George Weah raconte le début de sa carrière qui n’aurait peut-être jamais aboutie à son investiture à la présidence de la République du Libéria sans la présence des détecteurs du club mythique Tonnerre de Yaoundé.

En effet George Weah est repéré par les dirigeants de Tonnerre de Yaoundé qui menaient leurs activités de détection au Libéria.

“Je suis né au Libéria, plus précisément à Monrovia. Mes parents étant séparés, j’ai grandi avec ma grand-mère dès l’âge de deux ans jusqu’à mes dix-neuf (19) ans lorsque je quittais le Libéria pour le Cameroun.

Je n’ai pas eu l’occasion de connaître mon père. J’ai grandi dans la rue avec cette étiquette de mauvais garçon mais ma grand-mère était là pour moi. J’ai suivi ses conseils. Elle a su me mettre en confiance. J’ai pratiqué le sport avec mes amis dans les quartiers comme tous les enfants en Afrique. J’avais une passion pour le football. J’allais jouer tous les jours même si je n’avais pas de quoi manger, j’étais content de jouer. C’était très difficile. J’ai une eu une enfance noire mais il faut passer par là pour devenir quelqu’un.

Un jour il y’avait un tournoi que le Tonnerre de Yaoundé est venu superviser au Libéria, les dirigeants m’ont vu jouer, ils m’ont intégré dans leur équipe et je suis allé au Cameroun. J’ai signé un contrat de trois (03) ans. Cinq (05) mois plus tard, j’ai rencontré Monsieur Claude Leroy qui m’a dit que George tu es un bon joueur pourquoi tu n’es pas en France? Je lui ai répondu que parce que dans mon pays il n’y a personne qui vient chercher les joueurs.

Claude Leroy était très gentil. Il a appelé son ami Arsène Wenger. Ils sont venus au Cameroun pour me voir jouer. Après le match contre Kibo du Nigéria, ils m’ont fait signer un contrat provisoire pour Monaco.” déclarait George Weah en septembre 2013 sur le plateau de l’émission le Club de Beinsport.