Vous-êtes ici: AccueilSport2018 03 05Article 434509

Infos Sports of Monday, 5 March 2018

Source: lequatriemepouvoir.com

France: Toko-Ekambi devient le meilleur butteur africain de la Ligue 1

Il est sur une bonne lancée depuis le début de la saison Il est sur une bonne lancée depuis le début de la saison

Grâce à son buteur Camerounais, le SCO d'Anger se porte mieux avec ses deux dernières victoires en championnat. La première contre Lille où Karl Toko avait inscrit un doublé et la dernière contre Guingamp, où il a inscrit son 14e but de la saison et devenant ainsi le meilleur buteur Africain de la Ligue 1 Française.

Jamais depuis le début de saison, le Sco d'Anger n'avait aligné deux succès d'affilé en Ligue 1, comme ce fut le cas Samedi dernier lors de la victoire du club de Toko-Ekambi, contre Guingamp sur un score sans appel de 3 buts à 0.

Après l'ouverture du score par Flavien Tait (1-0) dès la première minute, les hommes de Stéphane Moulin, prolongé cette semaine jusqu'en 2020, ont abandonné le ballon aux Bretons qui n'ont pas été assez réalistes avec seulement 3 tirs cadrés pour une possession de balle supérieure à 60%. A l'opposé de l'équipe dirigée par Antoine Kombouaré, le Sco d'Anger a réalisé une fin de match exceptionnelle en inscrivant 2 buts à la 89e et à la 90+4e pour porter le score du match à 3-0. Le deuxième but a été inscrit par Toko Ekambi, qui était à la conclusion d'une belle action collective, portant son capital de buts à 14, pour devenir meilleur buteur Africain de la Ligue 1.

Longtemps convoité par certains clubs Anglais lors du mercato d'hiver dernier, le natif du XIIIe arrondissement de Paris avait choisi de rester à Anger. Avec ses 14 buts et 3 passes décisives cette saison, Karl Toko aura l'embarra du choix de son futur club lors du mercato d'été prochain. Des tops clubs de Ligue 1 et certains clubs de Premier League et de Liga se sont renseignés sur le joueur durant l'hiver selon L'Equipe. Estimé aujourd'hui à 28 Millions euros (la moitié du budget annuel du club), le Sco d'Anger se frottera les mains à l'été, quand on sait que son transfert de Sochaux pour Anger était de 1 Million d'euro.