Vous-êtes ici: AccueilSport2016 05 31Article 374054

Sports Features of Mardi, 31 Mai 2016

Source: cameroon-info.net

France – CMR: Les Lions satisfaits de leur prestation

France Cameroun - Nantes France Cameroun - Nantes

Beaucoup d’observateurs avaient prédit la raclée, l’humiliation du Cameroun devant la France. Mais fidèles à leur réputation, les Lions Indomptables ont pris tout le monde à revers. Un jeu plutôt séduisant, des occasions de buts, de la vitesse et surtout une efficacité offensive retrouvée. Une panoplie que l’équipe du Cameroun n’a pas déployée depuis un moment.

Si le début du match est en faveur des Lions, ce sont les Bleus qui ouvrent le score. Blaise Matuidi reprend du gauche un bon centre de Kingsley Coman (20è) et le France ouvre le score. Même pas le temps de jubiler que l’égalisation intervient. Très remuant sur le côté droit, Allan Nyom sert idéalement Vincent Aboubakar (22è), l’attaquant du Fc Porto inscrit son 13è but en équipe nationale.

La France reprend l’avantage avant la pause (41è). Olivier Giroud est à la retombée d’un centre de Paul Pogba, et trompe Ondoa. En deuxième période, le Cameroun passe à côté de la correctionnelle. Mais Fabrice Ondoa, repousse l’échéance. Eric Maxime Choupo Moting égalise à la 88è minute, avant le coup franc magistral de Dimitri Payet (90è) qui donne la victoire à la France.

Le Cameroun a perdu, mais les Lions ont montré un visage conquérant. De bon augure avant le match contre la Mauritanie dans trois jours. « On ne va pas se réjouir de la défaite, mais nous avons montré une belle image et on est contents », a déclaré Fabrice Ondoa. Un sentiment partagé par Roger Milla.

L’ancien Lion, souvent critique, a salué la performance de son équipe nationale. « Les Lions ont bien joué ce soir. S’ils refont le même match contre la Mauritanie, on peut s’attendre à un bon résultat », a réagi le numéro 9 mythique des Lions Indomptables, au micro de RFI.

Les Français ne s’attendaient pas à ce niveau d’adversité. Pour le sélectionneur Didier Deschamps, « Le Cameroun a évolué à un très bon niveau ». Une performance saluée également sur les réseaux sociaux avec de nombreux messages de félicitations des fans des Lions Indomptables.