Vous-êtes ici: AccueilSport2016 05 24Article 372803

Infos Sports of Tuesday, 24 May 2016

Source: cameroon-info.net

France – CMR : Le choix d'Hugo Broos fait jaser

Les Lions à l'échauffement a Limbe le 26 Mars 2016 Les Lions à l'échauffement a Limbe le 26 Mars 2016

Hugo Broos et certains des joueurs qu’il a convoqués sont déjà en Nantes. Arrivés en France dimanche, les Lions Indomptables ont établi leur base à Westotel, un établissement hôtelier de quatre étoiles situé dans la ville nantaise. Ils ont eu la première séance d’entraînement ce 23 mai 2016.

Deux autres séances sont prévues ce mardi. Une en matinée et l’autre dans l’après-midi. Le groupe aura par ailleurs une rencontre avec la presse.

Voilà pour les informations officielles. Pour le reste, c’est la cacophonie généralisée qui règne autour de la tanière. Une confusion entretenue dès le départ par le sélectionneur des Lions Indomptables en personne. Hugo Broos a en effet fait publier sa liste par la FECAFOOT, sans expliquer ses choix. Conséquence, les rumeurs, mêmes les plus surréalistes ont circulé sur les joueurs non convoqués.

Les cas les plus emblématiques étant ceux de Stéphane Mbia Etoundi, le capitaine et le gardien de buts de Malaga, Idriss Carlos Kameni. Au sujet du premier, la presse a tôt fait d’annoncer la mise à l’écart du joueur de Hebei China, après le malentendu avec son sélectionneur au dernier regroupement.

Face à l’ampleur de la polémique, Hugo Broos a dû réagir sur le site de la FECAFOOT à travers une explication laconique. « Il (Mbia NDLR) est suspendu pour le match contre la France et son club tient absolument à le faire jouer le 29 mai. Il ne sera donc disponible qu’après». Une explication qui n’a pas convaincu grand monde.

Concernant Carlos Kameni, des médias, ont fait savoir que le nom de l’ancien gardien de l’Espanyol Barcelone figurait sur la liste des convocations du sélectionneur. Mais que son nom aurait été enlevé au niveau de la FECAFOOT. Pour ce dernier cas, aucune explication officielle n’a été fournie. L’opinion publique vient plutôt d’apprendre que le champion olympique 2000 sera finalement présent.

Il va remplacer André Onana, le sociétaire de l’Ajax d’Amsterdam. Là encore, très peu d’informations sur ce jeu de chaises musicales. Une source proche du groupe laisse entendre que le jeune gardien a été sanctionné pour indiscipline. Il serait arrivé dans la tanière 24 heures après le début du regroupement. « L’arrivée de Kameni est imminente », a indiqué, sans plus de détails, Vincent de Paul Atangana, le chargé des relations presse des Lions.

A cela, il faut ajouter la blessure de Benjamin Moukandjo, remplacé par Serge Mbilla Etame d’Antalyaspor (7 buts cette saison) et le retour d’Aurélien Chedjou au détriment d’Aaron Mbimbe initialement convoqué. Une confusion incroyable à quelques jours du très important match contre la Mauritanie comptant pour les qualifications de la CAN 2017. En cas de victoire, les Lions seront qualifiés pour « Gabon 2017 ».