Vous-êtes ici: AccueilSport2022 03 06Article 646088

Infos Sports of Sunday, 6 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Football : le Ghana en passe de chiper une pépite au Cameroun, Samuel Eto’o interpellé

Eto'o invité à agir Eto'o invité à agir

• Il s’agit de Franck Mbella Etouga

• Il évolue dans le championnat ghanéen

• Le Ghana fait tout pour le naturaliser


La double confrontation avec l’Algérie dans le cadre des barrages pour la Coupe du monde Qatar 2022 est dans tous les esprits au Cameroun. Le nouveau staff dirigés par Rigobert Song est actuellement en prospection en Europe pour récupérer quelques joueurs afin d’étoffer l’ossature actuelle. Pour le moment selon les indiscrétions, le bilan semble mitigé pour le moment. Mais les pépites camerounaises n’en sont pas qu’en Europe. L’on en retrouve également en Afrique. C’est le cas de Franck Mbella Etouga. Seulement, le Cameroun pourrait perdre cet attaquant qui fait sensation au niveau du championnat ghanéen.

Selon les informations relayées par le confrère actucameroun. Com, la hiérarchie de la Ghana Football Association [GFA] a été chargée de convaincre l’attaquant camerounais Franck Mbella Etouga de se naturaliser pour le Ghana.

« Franck Mbella Etouga est impressionnant dans la Premier League du Ghana de la saison en cours. L’attaquant camerounais a marqué 13 buts malgré trois matchs manqués depuis le début de la saison. Nana Kwame Dankwa, qui est membre exécutif du groupe de supporters du club, estime qu’avec un manque d’options dans le secteur offensif des Black Stars et Etouga montrant des signes de talent incroyable, il sera dans l’intérêt du Ghana de l’approcher », souligne le confrère qui précise que le joueur a fait preuve de cohérence pour Kotoko alors que le club tente de lutter pour le titre de Premier League du Ghana contre leurs rivaux Hearts of Oak. « La demande du chef des supporters de Kotoko semble impossible car Etouga ne répond pas aux critères de la FIFA. Selon la réglementation, Etouga devrait rester au Ghana pendant cinq ans pour être éligible à un changement de nationalité. L’attaquant a cependant rejoint Kotoko avant les saisons 2021/2022 et ne se qualifie donc pas pour un éventuel changement de nationalité », précise le confrère.