Vous-êtes ici: AccueilSport2016 04 08Article 365667

Infos Sports of Friday, 8 April 2016

Source: cameroon-info.net

Football féminin: 72 millions pour les clubs de 1ère division

Les Lionnes indomptables Les Lionnes indomptables

Le championnat reprend le 9 avril 2016.

«Il est important de mettre sur pied un championnat réellement compétitif, si le Cameroun veut bien préparer ses joueuses pour la CAN 2016», ne cesse de réclamer Carl Enow Ngatchu.

Le vœu du sélectionneur des Lionnes Indomptables est en passe de se réaliser. Après une longue période d’hibernation, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) annonce le lancement du championnat national de 1ère division de football féminin 2016.

Le match inaugural se dispute le 9 avril 2016, au Centre Technique de la FECAFOOT au quartier Odza à Yaoundé. As Green city de Yaoundé va recevoir Panthère Security de Garoua. Cette 1ère journée s’achève une semaine plus tard avec le match entre Canon et Vent du Nord.

12 équipes sont sur le départ. Louves Minproff, Amazone Fap, Panthère Security de Garoua, Vent du Nord, Gentle Ladies, Femina Stars, As Djamboutou, Asff Diamare, Eclair de Sa’a, Social du Mbam, Canon Filles et As Green city, le champion en titre.

Au cours d’un point de presse tenu à Yaoundé le 7 avril 2016, le Secrétaire Général de la FECAFOOT, Blaise Moussa a annoncé un appui d’un montant global de 72 millions de Francs CFA à toutes ces équipes.

«Les chèques sont déjà signés. Ils seront remis samedi prochain (9 avril 2016 Ndlr)», a souligné le Secrétaire Général. Il a toutefois refusé de préciser le montant de l’enveloppe de chaque club, arguant vouloir éviter des malentendus.

En dehors de cette subvention, l’instance nationale du football va supporter les charges liées au transport des équipes qui vont emprunter le train. L’équipe à Tombi à Roko Sidiki espère à travers cela, relancer un championnat peu compétitif depuis août 2014.