Vous-êtes ici: AccueilSport2015 11 24Article 345544

Infos Sports of Tuesday, 24 November 2015

Source: cameroon-info.net

Finale CDC : UMS de Loum offre 1 million à ses 18 joueurs

UMS de Loum UMS de Loum

Le nouveau vainqueur de la Coupe du Cameroun récompense ses héros. Union des Mouvements Sportifs (Ums) de Loum offre des primes spéciales à ses joueurs et encadreurs ayant remporté le trophée national le 22 novembre dernier devant Panthère sportive du Ndé. Les 18 joueurs figurant sur la feuille de match vont recevoir chacun 1 million, a appris Cameroon-Info.Net de la bouche du président délégué d’Ums François Ngakam. Le dirigeant fait savoir que les encadreurs techniques recevront eux aussi une récompense pécuniaire. «Ils auront un peu plus que les joueurs», certifie-t-il.

La cérémonie de récompense des joueurs est prévue cet après-midi à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Elle va précéder d’autres festivités. En effet la caravane des vainqueurs de la Coupe du Cameroun va mettre le cap sur la capitale économique Douala mercredi. Elle y effectuera un tour de ville au cours duquel elle présentera le trophée à ses supporters et aux populations résidant dans la capitale économique du Cameroun. Puis, ce sera le tour de la ville de Loum, le lieu qui accueille le club cher au président fondateur Pierre Kwemo. D’autres manifestations sont prévues dans cette localité du département du Moungo. L’équipe au grand complet va festoyer avec le peuple de Loum à la Place des fêtes de la ville.

Ums a remporté sa toute première finale de Coupe du Cameroun dimanche en battant Panthère du Ndé par 2 buts à 0. C’était la première fois que ce club gagnait ce trophée. Pour arriver en finale il a réussi à terrasser des gros calibres comme Coton sport, Union, Astres ou le 4ème du dernier championnat d’élite Botafogo de Douala.