Vous-êtes ici: AccueilSport2024 05 15Article 763475

Infos Sports of Wednesday, 15 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Fecafoot : discussions autour d'un fabricant de ballons spéciaux pour les Lions indomptables

Les ballons joués en sélection Les ballons joués en sélection

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils aime l'insolite, le particulier, ce qui peut surprendre plus d'une personne. Preuve palpable en est son choix porté à l'équipementier pratiquement inconnu One All Sports au détriment des grosses marques que sont Puma, Nike, Adidas ou encore Le coq sportif...

Maintenant qu'une accalmie semble revenir entre le ministère des Sports et de l'Éducation physique et la Fecafoot, place maintenant au chose sérieuse. De grandes échéances attendent les Lions indomptables, s'ils veulent se qualifier pour la prochaine Coupe du monde.

Au Qatar en 2022, ils avaient échoué dans les phases de groupe, même si les hommes de Rigobert Song Bahanag, jadis sélectionneur, sont venus à bout du Brésil lors du troisième match. C'est anecdotique puisqu'ils ont quand même été éliminés et les coéquipiers de Neymar sont passés au tour suivant.

Le Cameroun porte toujours les équipements de One All Sports. David Mendelsohn, PDG de la marque, peut toujours compter sur le soutien de Samuel Eto'o Fils qui l'a fait venir au Cameroun. N'en déplaise à Yannick Noah, représentant de l'équipementier Le coq sportif qui habillait les joueurs depuis des années.

Maintenant, le public veut que l'équipe nationale de football ait ses propres ballons, 100 % made in Cameroun. Jusqu'ici, les ballons que jouent les équipes nationales lors des trèves internationales ou des compétitions officielles, sont soit offerts par la CAF ou par la FIFA.

Les internautes ont déjà le nom d'un fabricant en tête. "Découvrez le travail de ce génie camerounais Bekala Chrislain.
Avec 20 ans d'expérience dans la fabrication du ballon à la main", écrit Le patriote camerounais.

"Il n'a aucune machine mais réussit à la perfection, ce que les professionnels appellent du génie. Sa marque s’appelle Bekala Sport Production. Ensemble partageons son travail partout pour qu’il puisse atteindre sa cible", complète-t-il.

"Nous le voulons pour fabriquer les ballons pour nos valeureux Lions", lancent plusieurs fans. Samuel Eto'o Fils va-t-il pouvoir réaliser leur rêve ? Ce n'est pas sûr. Il y a des conventions à respecter.