Vous-êtes ici: AccueilSport2021 12 10Article 632545

Infos Sports of Vendredi, 10 Décembre 2021

Source: www.camerounweb.com

Fecafoot : colère noire de la presse contre Seidou Mbombo Njoya

Seidou Mbombo Njoya Seidou Mbombo Njoya

• Il est accusé par certains médias de discrimination

• Il aurait fait accréditer que ses journalistes

• L’élection s’annonce tendue

Dans quelques heures devraient se tenir les élections à la Fédération camerounaise de football. À l’issue de cette élection, l’on connaîtra le visage du prochain président et du Comité exécutif de l’instance faitière du football camerounais pour les 4 prochaines années. Seulement, la campagne électorale s’est faite dans une ambiance anxiogène, ce qui n’augure rien de bon selon certains observateurs. Certains journalistes accusent l’actuel président par intérim et candidat à sa propre succession de favoritisme. Certains journalistes indiquent que les accréditations n’ont pas été données aux médias critiques.

« Selon ce qui se dégage de la liste des journalistes et médias accrédités pour cette assemblée générale élective de la FECAFOOT au Mont-Fébé, le constat de la mise à l’écart de la presse qui ne partage pas le programme où n’accompagne pas le président sortant Seidou Mbombo Njoya est flagrant. Il faut noter que depuis le début du processus électoral, la presse sportive est comme divisée entre les pro-Njoya et les pro-ETO’O. Les seconds nommés viennent de prendre un coup avec leur demande d’accréditation rejetée par le bureau de la communication de la FECAFOOT que dirige Jean Jacques MOUANJO. Celui-ci ne pourrait pas prendre cette décision tout seule puisque depuis son arrivée au pouvoir à la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya contrôle tout ce qui est fait même pour les agents de sécurité. Pour ce qui est de l’assemblée générale élective de ce samedi, le président par intérim sortant de la FECAFOOT a simplement coupé les têtes aux hommes de médias qui ne chantent pas ses louanges et qui ont eu le malheur de critiquer sa gestion. Sauf que dans cette liste, se trouvent malheureusement ceux qui ont fait le choix de ne pas s’exprimer où simplement de garder une certaine neutralité sur le processus électoral en cours, car pour eux le bon candidat ne figure pas sur ceux en course », relate le confrère sports-vibes.net.

Selon les indiscrétions qui nous parviennent à Camerounweb, des tractations sont en cours pour éviter tout incident demain lors de l’Assemblée générale.