Vous-êtes ici: AccueilSport2018 05 31Article 440555

Infos Sports of Thursday, 31 May 2018

Source: 237foot.com

FECAFOOT: un célèbre entraîneur rêve du banc des Lions Indomptables

Le Cameroun est toujourds à la recherche d'unnouvezau sélectionneur. Le Cameroun est toujourds à la recherche d'unnouvezau sélectionneur.

Les dirigeants de l’ancien club de Samuel Eto’o sont en pourparlers avec l’entraineur gallois qui, cependant, croise les doigts pour le poste de sélectionneur des Lions Indomptables.

Parmi les cinq candidats finalistes au poste de sélectionneur national du Cameroun, quatre sont au chômage depuis plusieurs mois. Mais seulement, l’un d’entre eux réussi à affoler des clubs européens. Son nom : John Toshack. L’entraineur gallois est sur les tablettes d’Antalyaspor. L’ancien club de Samuel Eto’o en a fait une priorité pour le mercato en cours. Les dirigeants turcs souhaitent à tout prix lui offrir le siège de directeur technique du club d’Antalya. Parce que « John Toshack est un célèbre entraineur », avouent les dirigeants de club de Süper Lig. D’ailleurs, un contact a déjà été établi avec le technicien. « Antalyaspor et John Toshack sont en pourparlers », annonce le site d’informations turques, sportukiye.com.

LIRE AUSSI: Aboubakar confirmé Porto dévoile son nouveau maillot domicile

Les dirigeants turcs croient savoir que le recrutement de l’entraineur gallois pourrait faciliter la venue « de footballeurs talentueux et de haut niveau d’Angleterre et d’Espagne ». Selon les médias nationaux, le club s’apprête à faire une très belle offre pour s’attacher ses services. Seul hic ? Un autre club, cette fois, du championnat iranien est également intéressé par l’entraineur. Des sources parlent d’une offre dépassant les 600 000 euros (environ 394 millions de francs CFA) pour un contrat de 10 mois.

Toshack préfère le Cameroun

Autre problème qui vient s’ajouter à la concurrence entre les deux clubs, John Toshack – qui semble emballé par les différentes offres qui lui ont été faites – a une grosse préférence pour l’équipe nationale du Cameroun. « Sa priorité, c’est la sélection camerounaise qu’il espère entrainer et amener à la victoire finale, lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de juin-juillet 2019 », indique son agent. Seul le temps pourrait l’amener à changer d’idée.

LIRE AUSSI: Nouveau sélcetionneur: Happi a auditionné les candidats

En effet, le Comité de normalisation de la Fécafoot n’a pas encore tranché sur son choix pour les Lions Indomptables. Or, Antalyaspor et le club iranien espèrent avoir la réponse du technicien d’ici la fin de la semaine en cours.