Vous-êtes ici: AccueilSport2018 08 29Article 445888

Infos Sports of Wednesday, 29 August 2018

Source: camfoot.com

FECAFOOT: le mandat de Me Dieudonné Happi se termine ce 31 août

Gianni Infantino aimerait avoir des réponses sur les raisons du retard dans le processus Gianni Infantino aimerait avoir des réponses sur les raisons du retard dans le processus

Un an après la mise en place du Comité de Normalisation version Dieudonné Happi, aucune ligne n’a bougé en ce qui concerne le football camerounais. Malgré l’empressement du gouvernement camerounais à promulguer la nouvelle loi des sports et des activités physiques, l’inertie est totale du côté de Tsinga. On n’espère une autre prorogation, mais le ministre des Sports s’y opposerait pour l’instant. Gianni Infantino va devoir trancher. Dieudonné Happi peut-il quitter ?

Son chef du département des communications a fait le tour des médias ces derniers jours pour expliquer pourquoi il serait important d’accorder une nouvelle prorogation au Comité de Normalisation : « Pensez-vous que nous puissions tenir une élection le 6 octobre alors que l’élection présidentielle se déroule le 7 octobre ? », a expliqué Parfait Siki.

LIRE AUSSI: LDC: Ngamaleu et Young Boys de Berne qualifiés pour la phase de groupe

Selon lui, les délégués de l’Assemblée Générale auront besoin de temps pour étudier les textes avant de les adopter. Et pourtant, dans une sortie le mois dernier, Dieudonné Happi expliquait que les textes avaient été retourné à la FIFA pour re vérification, même si aucune communication n’a jusqu’ici fait part du satisfecit ou non de cette re vérification.

Inquiet de la longueur non prévue de cette autre normalisation, Camfoot a appris que Gianni Infantino aimerait avoir des réponses sur les raisons de ce retard dans le processus. Avec la pression du ministre des sports, celle des différents dossiers qui sont initiés à la Cour et au TAS contre son organisation, il aimerait pouvoir trouver une solution qui va fonctionner, sans se renier.

Peut-être que Dieudonné Happi sera de retour ; peut-être pas.