Vous-êtes ici: AccueilSport2017 08 29Article 419870

Infos Sports of Tuesday, 29 August 2017

Source: camer.be

FECAFOOT: arrivé à Yaoundé, Eto'o pourrait succéder à Tombi A Roko

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

Pour le gouvernement c'est un ancien ministre qui devrait diriger. On Parle de Mbarga Mboa et d'un autre ancien ministre. Des noms circulent comme Ngassa Happy qui avait démissionné, Cabral Libih.

A LIRE AUSSI:
Tombi fait boire la coupe de la honte à tous les camerounais - Patrice Nouma


Samuel Eto'o et Geremi Njitap, proches du président de la FIFA ont été approchés. L'attaquant d'Antalyaspor Samuel est actuellement à Yaoundé au moment des consultations et des tractations se font dans les coulisses pour la mise en place du bureau exécutif du comité de normalisation censé diriger la FECAFOOT jusqu'à la prochaine élection.

A LIRE AUSSI:
Après sa destitution, la FIFA veut trainer Tombi A Roko en justice



Il est certain que les membres de ce comité soient connus cette semaine même avant le match aller Nigeria contre Cameroun comptant pour les éliminatoires coupe du monde Russie 2018. Samuel Eto'o et Gianni Infantino s'entendent bien. Ils seraient restés en contact depuis l'élection d'Ahmad à la tête de la CAF.


A LIRE AUSSI:
Les premiers mots de Tombi A Roko après son limogeage


Depuis le déclenchement de la crise qui secoue le football camerounais, Gianni aurait appelé à maintes reprises Samuel Eto'o sur le sujet en tant qu'icône du football camerounais et africain en général. Il y a donc de fortes chances que Samuel Eto'o fasse ce sacrifice pour le football camerounais qu'il a aidé à faire connaître de part le monde.


A LIRE AUSSI:
FECAFOOT dissoute: Tombi A Roko parle de sa reconversion



A LIRE AUSSI:
CAN 2019: le Cameroun tend la main à la Fifa et la Caf