Vous-êtes ici: AccueilSport2021 11 23Article 629689

Infos Sports of Mardi, 23 Novembre 2021

Source: www.camerounweb.com

FECAFOOT : Seydou Mbombo Njoya décaisse 300 millions en 2 mois et crée la suspicion


• Ces allégations accablent Seydou Mbombo Njoya

• Il est suspecté de profiter des fonds de la Fecafoot pour ses intérêts personnels

• La campagne pour l’élection du 11 décembre rentre dans une phase décisive

Dans quelques jours, les élections devront avoir lieu à la Fédération camerounaise de football. Ces élections très cruciales devront déterminer l’avenir de l’instance dirigeante du football dans le pays de Paul Biya. Pour le moment, les attentions sont concentrées sur deux candidats. Samuel Eto’o, qui n’est plus à présenter et le sortant, Seydou Mbombo Njoya qui veut briguer un nouveau mandat après l’intérim. Seulement, des griefs sont faits à son encontre ces derniers temps, notamment sa gestion financière. Des allégations, parfois sérieuses l’accablent. Il est suspecté ou accusé d’être à l’origine des sorties de fonds ces derniers temps à la Fédération. La dernière en date est la sortie d’un montant record en une période record.

Selon les informations, Seydou Mbombo Njoya a, en deux mois, sorti des caisses de la FECAFOOT, des centaines de millions. Seulement, ces décaissements violent manifestement les règles en la matière. Le lanceur d’alerte Boris Bertolt vient de faire une sortie ô combien symptomatique de la situation.

« Selon nos informations Seydou Mbombo Njoya en l’espace de deux mois a décaissé plus de 300 millions de FCFA en espèces des comptes de la FECAFOOT. Mais alors, d’après les textes de la FIFA, il est interdit des retraits d'argent en cash pour des pareils montants. Nous savons également que la FIFA vient d’autoriser une subvention de de 2.5 Milliards FCFA destinée à la finalisation des travaux de construction du siège de la Fédération Camerounaise de Football. Au vu de ces projets la FIFA ne doit pas tomber dans ce piège de nouveau-né en décaissant des fonds qui seront dilapidés. Seydou ne peut utiliser les fonds destinés au football Camerounais pour d'autres fins que le football ou pour financer sa campagne électorale », a publié Boris Bertolt

Ces allégations sont d’une extrême gravité qu’il n’est pas exclu que le camp Seydou monte au créneau pour répliquer, ou apporter des éléments contraires à ces accusations.