Vous-êtes ici: AccueilSport2018 11 02Article 449923

Sports News of Friday, 2 November 2018

Source: pdefoot.com

FECAFOOT: Dieudonné Happi va virer 43 agents

Le président du comité de normalisation de la fédération camerounaise de football entend laisser au soir de son bail, une institution saine et viable débarrassée de tout encombrement.

LIRE AUSSI: Toulouse: en deçà des performances, Mbia déjà sur le départ

C’est abondant dans ce sens que Me Dieudonné Happi a annoncé, sur Vision 4, une chaîne de télévision camerounaise à capitaux privés, un dégraissage conséquent de l’effectif de la Fécafoot : « Il va falloir qu’on se sépare de 43 collaborateurs. Ça ne se fait pas de gaieté de cœur. Mais c’est un choix. Ou nous voulons une bonne fédération et à ce moment-là on est obligés de passer par là... Comme on dit, on ne peut pas faire des omelettes sans casser les œufs » a déclaré le patron de la normalisation.

Une cure d’amaigrissement des effectifs qui va inévitablement lui valoir des mécontents. Toue chose dont le concerné en est parfaitement conscient. : « Malheureusement, c’est tout ce que je peux gagner à la Fédération. Des mécontents. Ça va malheureusement continuer », fait-il savoir au moment d’évoquer les 43 licenciements prévus. « …Nous faisons beaucoup d’économies, énormément d’économies. Vous ne pouvez pas savoir… » explique Me Happi.

LIRE AUSSI: Lionceaux: voici ce que cache le retour en ‘sélection’ de Franck Boya

C’est toujours dans cet élan de restructuration que le président du comité de normalisation inscrit la réforme de la fonction de team press officer des sélections nationales de football du Cameroun. Il s’agit de faire des économies : « Désormais, nous n’allons plus faire venir des team press qui viennent de l’extérieur. Nous allons utiliser nos compétences, nos collaborateurs qui font partie du département de la communication comme team press. C’est extrêmement intéressant parce qu’ils sont au courant et au fait des choses. Parce qu’ils ont la bonne information », soutient Me Dieudonné Happi.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter