Vous-êtes ici: AccueilSport2024 04 12Article 761692

Infos Sports of Friday, 12 April 2024

Source: www.camerounweb.com

FECAFOOT : André Onana accusé de trahison

Onana félicite le nouveau coach des Lions Onana félicite le nouveau coach des Lions

Les soutiens de Samuel Eto’o sont à fleur de peau. Ils réagissent violemment à la moindre critique et sont convaincus que leur champion est victime de sabotage. La dernière sortie du portier camerounais Andre Onana est mal perçue par ceux-ci. Ils n’ont pas apprécié le fait que l’un des meilleurs portiers au monde félicite le nouveau sélectionneur du Cameroun qui vient de prendre ses fonctions. Pour Serge Tamba, il s’agit purement d’une trahison. « Le jour de l'anniversaire d'Onana on nomme le (coach). Le jour des obsèques du père d'Etoo, Onana félicite le coach. Avril, mois de Juda », a-t-il publié sur sa page Facebook.

C’est un secret de polichinelle. Le torchon brûle entre le président de la Fédération camerounaise de football et Andre Onana. Le portier de Manchester United aurait publiquement désavoué les méthodes de son ancien coach en équipe nationale, Rigobert Song. Depuis ses relations avec le staff des Lions Indomptables sont tendues.

Certains analystes voient l’arrivée du nouvel entraineur Marc Brys comme une opportunité pour André Onana pour se relancer dans l’équipe nationale du Cameroun. D’autres l’imaginent déjà avec le brassard du capitaine des Lions Indomptables.

Les soutiens de Samuel Eto’o sont convaincus que Onana aussi sera trahi à son tour par le régime de Yaoundé.

« Le Graal qui crache en l'air reçois sur son nez n'est-est pas ils lui ont promis le brassard vraiment l'ingratitude de l'homme camerounais n'a pas de limite n'est-pas on lui fait comprendre que Eto'o est jaloux de lui ? Moi je suis serein c'est la fin qui justifie les moyens », commente un internaute.

Interrogé sur le conflit qui oppose le ministère des sports à Samuel Eto’o, le journaliste Jean Bruno Tagne a laissé entendre que le président de la Fédération camerounaise de football est en partie responsable de ce qui lui arrive. Il a rappelé qu’avant Eto’o aucun président de la FECAFOOT n’avait autant bénéficié des largesses du gouvernement. Malheureusement les résultats promis par Eto’o peinent à être visibles.