Vous-êtes ici: AccueilSport2017 08 08Article 418158

Infos Sports of Tuesday, 8 August 2017

Source: www.camerounweb.com

Exclusif: les bureaux de la CAF scellés à Yaoundé !

ça sent un air de bras de fer enytre la CAF et la FECAFOOT ça sent un air de bras de fer enytre la CAF et la FECAFOOT

Selon le journal Mutations en kiosque ce mardi, les bureaux de la Confédération africaine de football (CAF) au Cameroun ont été scellés à Yaoundé. Cette action fait suite au climat d’incertitude qui règne actuellement sur la tenue ou non de la CAN au Cameroun.

Le journal poursuit en disant qu’une chasse aux sorcières a été lancée au centre de Mbamkono.

Alors que la CAF avait fixé une date pour sa première mission au Cameroun, elle vient de la modifier tout en stipulant qu’elle pourrait débarquer à Yaoundé pour inspection sans préavis.

En début de semaine, le ministre de la Communication Tchiroma dans une de ses sorties médiatiques rassurait les Camerounais sur la tenue effective de la CAN au Cameroun. Des propos contraires à ceux tenus par le Malgache Ahmad Ahmad à Ouagadougou, « en l’état actuel des choses, aucun site au Cameroun n’est en mesure d’accueillir la CAN », avait-il déclaré.

Malgré la réaction de la Fecafoot qui se disait profondément consternée par ces déclarations du président de la CAF, rien ne semble pour l’instant montrer que la CAF a compris le sentiment de déception des dirigeants du football camerounais.

Pour l’heure, aucune déclaration officielle de la Confédération africaine de football ne suspend le Cameroun pour l’organisation de cette compétition. Mais au Cameroun, les récentes sorties de Ahmad Ahmad sont considérées comme une épée de Damoclès.