Vous-êtes ici: AccueilSport2017 03 21Article 408885

Infos Sports of Tuesday, 21 March 2017

Source: CameroonWeb

Eric Choupo Moting de retour chez les Lions

Choupo Moting s'est entrainé hier lundi avce ses coéquipiers en Belgique Choupo Moting s'est entrainé hier lundi avce ses coéquipiers en Belgique

Les Lions indomptables sont depuis hier lundi en stage à Bruxelles en belge après leur triomphe à la CAN 2017. Le groupe des 23 joueurs est au complet avec à sa tête Hugo Broos surnommé 'le sorcier blanc'.

L'une des plus grandes attractions était Eric Choupo Moting, l'international camerounais qui avait refusé de participer à la dernière CAN, ce qui n'avait pas été bien accueilli par les fans qui l'avaient traité de tous les noms d'oiseaux surtout après le sacre des jeunes à la phase finale de cette même compétition.

Après la composition de ce groupe de 23 joueurs pour le stage préparatoire aux matches amicaux du 24 mars contre la Tunisie et 28 mars contre la Guinée que vont livrer les Lions indomptables, beaucoup d'informations ont circulé sur la probable absence de Choupo Moting qui aurait une fois de plus décliné l'offre. Aujourd'hui sa présence aux côtés de ses coéquipier vient mettre fin à cette polémique. Choupo Moting va essayer de s'intégrer à un groupe bien soudé depuis sa victoire à la CAN.

L'autre attraction était Hogo Broos lui-même qui avait annoncé sa candidature au poste de sélectionneur des Bafana Bafana d'Afrique du Sud et tout récemment des Black Stars du Ghana. Cette présence rassure les amateurs du ballon rond qui étaient prêts à tout faire pour retenir le belge.

Cette paranthèse fermée, le groupe s'est retrouvé dans une bonne ambiance. «Les 23 joueurs convoqués pour la période FIFA du mois de mars sont tous présents dans la tanière. Comme annoncé dans le programme, tous les joueurs ont rejoint le Parker Hôtel ce lundi. Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers vont effectuer deux séances d'entraînement mardi (demain 21 mars, ndlr). La première est prévue à 10H30.

La seconde à 17H à Diegem dans la banlieue de Bruxelles. Au cours de ce regroupement, il est prévu deux matchs amicaux: le 24 à Monastir contre la Tunisie et le 28 à Bruxelles contre la Guinée. Une bonne ambiance règne dans le groupe. Les joueurs nouvellement appelés ont reçu un accueil chaleureux des anciens. Le Team Press Officer, Vincent de Paul Atangana » indique Vincent de Paul Atangana, le Team press officer de la sélection fanion du Cameroun.

Rappel de la liste des 23 joueurs convoques pour le regroupement en Belgique

1. Ondoa Fabrice (FC Séville)
2. Jules Goda (Ajaccio)
3. Pouaty Moïse (Union de Douala)
4. Ngadeu Ngadjui Michel (Slavia Prague)
5. Teikeu Adolphe (FC Sochaux)
6. Mabouka Massoussi(MSK Zilina)
7. Oyongo Bitolo (Impact Monréal)
8. Djettei Mohamed (Gymnastic Taragones)
9. Fai Collins (Standard de Liège)
10. Leuko Serge (CD Lugo)
11. Djoum Suitchuin Giles Arnaud (FC Hearts)
12. Zambo Anguissa (Olympique de Marseille)
13. Boya Frank (TSV Munich 1860)
14. Mandjeck Georges (FC Metz)
15. Moukandjo Benjamin (FC Lorient)
16. Zoua Jacques (Kaiserslautern FC)
17. Choupo Moting (FC Schalke 04)
18. Aboubakar Vincent (FC Besiktas)
19. Toko Ekambi Karl (FC Angers)
20. Bassogog Christian (Henan Jianye FC)
21. Moumi Ngamaleu (SC Rheindorf Altach)
22. Tchamba Duplex (TAD Sport Academy)
23. Jih Kalvin (Alcobendas Levitt)