Vous-êtes ici: AccueilSport2018 10 19Article 449063

Sports Features of Friday, 19 October 2018

Source: Jean Baptiste BIDIMA

Encore un problème de textes à la Fédération Camerounaise de Football

Image d'archives Image d'archives

Les clubs amateurs réfutent en bloc les projets de statuts récemment adoptés à Mbankomo , non loin de Yaoundé. Le bureau exécutif de l'Association des clubs de football amateur du Cameroun dénonce la non traduction de ces textes en anglais, le non respect de l'adoption des statuts par la majorité 2/3 des voix requises. Il sont aussi contre la reconduction par l'ancienne équipe de normalisation de certaines exceptions dans les statuts élaborés.

Les responsables de l'instance faîtière laissent entendre de leur côté qu'il s'agit tout simplement des manœuvres qui visent à discréditer le processus d'adoption des nouveaux textes réglementaires.

LIRE AUSSI: Ligue départementale du Wouri: la date de la finale est connue

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la Fecafoot tient à rappeler que, les projets de textes en français et en anglais contrairement à ce qui a été dit,ont été transmis aux différents délégués depuis le mois de juin 2018. Quant au défaut de la majorité, la fecafoot dans le même communiqué dit que les projets de textes ont été adoptés à la majorité 42 voix pour et 18 contre. Toute chose que dément l'association des clubs de football amateur qui entend saisir les juridictions compétentes.