Vous-êtes ici: AccueilSport2018 07 12Article 443249

Infos Sports of Thursday, 12 July 2018

Source: pdefoot.com

Elite Two: Tonnerre s'incline et fait du surplace

L’équipe phare a perdu trois points en s’inclinant hier (1-2) devant Renaissance Fc L’équipe phare a perdu trois points en s’inclinant hier (1-2) devant Renaissance Fc

Coller au train de Pwd de Bamenda et prendre seul la tête du classement en cas de faux pas de ce dernier. Tel était l’enjeu pour le Tonnerre Kalara club (Tkc) avant le début du derby régional qui l’opposait hier à Renaissance FC au Centre technique de la Fédération camerounaise de football à Odza (Yaoundé).

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne fallait pas arriver en retard. Il revient à Renaissance Fc de donner le coup d’envoi. 39 secondes après cette mise en jeu, Yves Eloundou, la gâchette du Tkc, surprend la défense adverse et inscrit son dixième but de la saison (1-0).

Dans les gradins, les socios du Tkc se mettent à rêver d’une traversée sans écueil. C’était sans compter sur Armel Nguene qui remet les pendules à l’heure à la 3e minute (1-1).

LIRE AUSSI: Clinton Njie rate un pénalty avec l’OM

Une égalisation des hommes de David Pagou qui a eu le don d’irriter les Kalara boys. Mais ce sont les joueurs de Renaissance qui se signalent. Sur un corner à la 12e minute, Lionel Atemengue catapulte le ballon de la tête dans le but gardé par Pierre Sylvain Abogo pour le 2-1.

Le sursaut d’orgueil tant espéré côté tribune n’interviendra jamais. Ce, malgré la présence à chaque mi-temps de « Makoun », fidèle supporter du Tkc derrière le but du portier des Noirs et Blancs. Tout au contraire, Renaissance, à plusieurs reprises, est passée tout près du but du break. La faute à la maladresse d’Armel Nguene, Cédric Andzongo et Lionel Atemengue.

A travers cette victoire, Renaissance se donne un peu d’air au classement tout en restant cramponné dans le ventre mou.

LIRE AUSSI: Mercato: 13 ans après, Sébastien Siani quitte enfin la Belgique

Le Tkc quant à lui laisse filer Pwd de Bamenda qui occupe seul la tête du championnat avec 48 points. L’équipe de Mvod-Ada est désormais 3e, à égalité de points avec Avion du Nkam (45 points). Le Tkc sera exempté de match lors de la prochaine journée.