Vous-êtes ici: AccueilSport2017 07 12Article 416279

Infos Sports of Wednesday, 12 July 2017

Source: cameroon-info.net

Elite One: les arbitres en colères!

Les arbitres sont sans indemnités depuis plusieurs journées Les arbitres sont sans indemnités depuis plusieurs journées

La Ligue explique cette situation par des problèmes techniques liés à nouveau système de paiement qui est en train d'être mis en place.

Les arbitres des championnats professionnels du Cameroun (Ligue 1 et Ligue 2) sont en colère. Sous cape, ils se plaignent de n’avoir pas perçu leurs indemnités depuis plusieurs journées de championnat. Des rémunérations que la Ligue de football professionnel du Cameroun avait pourtant l’habitude de régler avant même leur descente dans les stades. « Le problème se pose depuis près d’un mois. Ils ne comprennent pas pourquoi leurs prestations ne sont pas réglées », indique une source proche du corps arbitral.

Pour justifier ces retards de paiement, les responsables de la LFPC évoquent un problème technique qui retarde le virement des frais et autres indemnités destinés aux arbitres et officiels des championnats professionnels. « En réalité, ce qui se passe, c’est que la Ligue a toujours payé les indemnités des officiels avant que ceux-ci ne se déplacent pour les matches. Depuis un certain temps, la Ligue est en train d’effectuer une mue. C'est-à-dire que nous passons d’un système d’envoie d’argent à un système de transfert d’argent. Avant, la Ligue déposait de l’argent dans une institution pour que celui-ci soit expédié aux arbitres. Depuis un certain temps, la Ligue procède par transfert numérique digital de l’argent d’un outil téléphonique pour les comptes des arbitres. Et donc comme toute innovation, il peut y a voir de petits soucis qui se posent… » A expliqué Richard Emmanuel Tong, employé de cette institution. Il assure que tout rentrera dans l’ordre sous peu.