Vous-êtes ici: AccueilSport2015 12 16Article 348830

Autres Sports of Wednesday, 16 December 2015

Source: cameroon-info.net

Douala célèbre la 3ème édition de la Journée du Vélo

Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

La journée du dimanche 13 décembre 2015 a été sacrée Journée du Vélo par la Ligue départementale de cyclisme du Wouri. Plusieurs centaines de cyclistes professionnels et amateurs (Hommes, femmes, enfants) ont participé à la course qui a traversé les principales artères de la ville de Douala. Le premier coup de pédale a été donné autour de 09 heures.

Il a fallu à peu près 4 heures et 45 minutes pour parcourir le trajet de 52 kilomètres réservé à cette épreuve. La compétition s’est terminée par un critérium entre des coureurs professionnels à la place des portiques. Au terme d’une course à l’italienne, Ghislain Sikandji a remporté le trophée chez les messieurs. Chez les dames, la victoire est revenue à Erima Hortense Lucas.

Cette troisième édition de la Journée du Vélo a visiblement satisfait les attentes des organisateurs. «Nous avons travaillé comme un seul homme et je voudrais féliciter tout le monde et leur dire un grand merci. Je voudrais aussi dire un grand merci au public qui n’a pas hésité à répondre à notre appel. Aujourd’hui, vous avez vu de toutes les couleurs et de toutes les qualités. Après avoir vu autant de monde, on ne peut qu’être satisfait», s’est réjoui Pierre Narcisse Bollanga, président de la Ligue départementale du Wouri.

Ce dernier annonce des innovations lors de la 4ème édition prévue en 2016. «Avec l’expérience, vous savez, on apprend petit à petit. Je dois dire que tout n’a pas été parfait et loin s’en faut, je pense qu’à partir de demain, on va commencer à préparer la quatrième édition de la journée du vélo», a-t-il promis.

Le public a répondu massivement présent tout au long du parcours sécurisé par une forte équipe de policiers. La caravane partie de la Place des Portiques à Akwa (point de départ et d’arrivée) a tour à tour sillonné les quartiers Akwa, Déido, Bépanda, Akwa Nord, Bonamoussadi, Makepe, Logpom, Bedi, Ndogbong, Ndokoti, Dakar, Brazzaville, New-Bell, Bonapriso, Bali...