Vous-êtes ici: AccueilSport2018 10 05Article 448012

Infos Sports of Friday, 5 October 2018

Source: pdefoot.com

Dieudonné Happi ne veut plus être à la tête de la FEACFOOT

Le Comite de normalisation n'a pas sollicité la prorogation de son mandat Le Comite de normalisation n'a pas sollicité la prorogation de son mandat

Invité sur le plateau d’une chaîne de télévision locale, Dieudonné Happi a indiqué que la prorogation du mandat du comité de normalisation de la Fécafoot n’avait jamais été sollicitée par son équipe. Cette rallonge, la première, poursuit-il, était une décision unilatérale de la fédération internationale de Football Association (FIFA) qui souhaitait la modification de la loi.

LIRE AUSSI: FECAFOOT: Ahmad Ahmad exige la tenue des élections

S’agissant de la seconde prorogation survenue au mois d’Août dernier, le patron de la Fécafoot fait savoir qu’elle s’est faite à la demande des autorités camerounaises à cause du chevauchement entre les élections à la FECAFOOT et l’élection présidentielle qui constituent deux élections se déroulant sur l’ensemble du territoire national. Ce sont toujours les autorités argumente t-il, qui ont décidé du report récent de l’Assemblée générale initialement prévue le 27 septembre et programmé après le 7 octobre 2018.

Maitre Dieudonné Happi précise tout de même, que le comité de normalisation a fixé la date de la tenue de l’assemblée générale le 10 octobre prochain, en espérant qu’elle ne sera plus repoussée par les autorités et surtout, que tous les acteurs du football vont apporter leur contribution sincère afin que la Fécafoot sorte de cette confusion avec une structure nouvelle et surtout solide.

Ci-dessous le chronogramme du comité de normalisation de la Fecafoot pour sa mission d'adoption des textes et d'organisation des élections