Vous-êtes ici: AccueilSport2016 07 04Article 379440

Players Abroad of Lundi, 4 Juillet 2016

Source: footmercato.net

Didier Deschamps félicite Samuel Umtiti

Samuel Umtiti lors du match contre l'Islande Samuel Umtiti lors du match contre l'Islande

Au sortir de la qualification de l'équipe de France face à l'Islande (5-2), Didier Deschamps est revenu sur la première du franco-camerounais Samuel Umtiti en Bleu.

C’est peu dire que Didier Deschamps avait le sourire en conférence de presse d’après-match, ce dimanche, au Stade de France. Il faut dire que son équipe de France a fait le métier face à l’Islande (5-2), glanant son billet pour les demi-finales de l’Euro, de belle manière qui plus est. Le sélectionneur national a tenu à rendre hommage à ses joueurs, certains en particulier, à commencer par Samuel Umtiti (22 ans), dernière recrue du FC Barcelone, qui honorait sa première cape.

« Samuel a confirmé tout ce que je peux penser de lui, tout ce qu’il peut me faire voir à l’entraînement. C’est un défenseur tranquille, il a contribué à ce que ce match soit de bonne qualité sur le plan défensif. Même si, en deuxième mi-temps, je ne l’ai pas aidé en le faisant jouer à droite pour ne pas prendre de risques avec Laurent Koscielny, qui était sous le coup d’une suspension. C’est bien, je n’étais pas inquiet, c’est quelqu’un de tranquille », a-t-il apprécié. De là à renouveler l’expérience contre l’Allemagne ? DD ne s’avance pas.

« Vous le saurez jeudi, même si vous allez chercher à le savoir avant ! Ce n’est pas sa performance d’aujourd’hui qui lui fait perdre des points, bien au contraire », a-t-il glissé avant de rendre hommage à un des autres grands bonhomme du large succès du soir, Antoine Griezmann.