Vous-êtes ici: AccueilSport2021 10 19Article 623965

Infos Sports of Tuesday, 19 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Dernières minutes : la signature de l’accord-cadre entre la CAF et le Cameroun reportée

Les autorités camerounaises et de la Caf Les autorités camerounaises et de la Caf



• La signature devrait avoir lieu aujourd’hui entre la CFA et le Cameroun

• La signature vient d’être reportée sur la date de vendredi

• Les raisons de ce report ne sont pas dévoilées


Nous avions annoncé pour aujourd’hui la signature de l’accord-cadre entre la Confédération africaine de football et le Cameroun. Aux dernières nouvelles, la cérémonie vient d’être reportée sine die. Les vraies raisons de ce report de dernière minute ne sont pas connues pour le moment.
« Initialement prévue ce jour la signature de l'accord-cadre entre la CAF et le Cameroun aura finalement lieu ce vendredi. Le report serait lié à un retard du vol qui transporte la délégation de la CAF », vient d’alerter quotidien le jour via @ParlonsFoot237.

Initialement, Ce mardi 19 octobre 2021 devrait intervenir la signature d’un document très capitale pour l’organisation de la compétition. Il s’agit de la signature de l’accord-cadre entre CAF et le Cameroun. C’est ce document qui confère définitivement les droits de l’organisation de la compétition à notre pays. Sa signature était longtemps attendue. L’Accord-cadre est un document juridique contenu dans le cahier de charges de la CAF. Il confère définitivement les droits de l’organisation à un pays. C’est en effet un contrat qui lie juridiquement le pays organisateur à la CAF. Il décline les obligations des deux parties.

L’on peut soupçonner une fois de plus des désorganisations au niveau de des autorités. Sinon il est assez curieux qu’un tel évènement, de cette ampleur, puisse être annulé à la dernière minute. Doit-on comprendre que les acteurs n’ont pas pris en amont les mesures nécessaires pour l’effectivité de cette signature en cette journée où carrément il y a eu des dysfonctionnements à tous les niveaux. Ce qui est évident ; c’est que le Cameroun n’est pas tout à fait prêt pour l’organisation, surtout au niveau des infrastructures même si les autorités font feu de tout bois pour rassurer les uns et les autres.

Actuellement, une équipe d’ancienne gloire est en train de visiter les infrastructures et elles sont unanimes sur la qualité des infrastructures. Ce que certains trouvent comme une opération de communication qui cache d’autres réalités.