Vous-êtes ici: AccueilSport2016 08 23Article 385456

Infos Sports of Tuesday, 23 August 2016

Source: cameroon-info.net

Daniel Ngom Kome offre un sponsor à la Fécafoot

Ancien Lion Ngom Kome Ancien Lion Ngom Kome

Grâce à l’ancien lion indomptable, médaillé d’or aux Jeux Olympiques Sidney 2000, la marque de bière Espagnole Mahou et l’instance faitière du football camerounais sont désormais liés pour quatre ans. Un contrat qui devrait permettre à la fédération de récolter un important pactole financier.

Samedi 20 août 2016, Daniel Ngom Kome, ancien footballeur professionnel camerounais a réuni plusieurs fans de football dans une grande discothèque de la ville de Douala pour vivre avec eux la finale de football masculin des Jeux Olympiques Rio 2016, entre le Brésil et l’Allemagne (5-4 après tirs au but).

L’ancien attaquant des Lions indomptables souhaitait partager avec ce public ses souvenirs de Sydney 2000, année à laquelle il remporta la médaille olympique avec le Cameroun. «C’est un plaisir de réunir mes compatriotes aujourd’hui et de partager de tels moments avec eux», a indiqué celui qui s’est dès la fin de sa carrière reconverti dans l’entrepreneuriat.

Cette occasion a permis à Daniel Ngom Kome de revenir sur le contrat passé entre la Fédération Camerounaise de Football et la marque de bière Mahou, distribuée au Cameroun par l’entreprise Future EM Sarl dont il est un des responsables. Il s’agit d’un partenariat de quatre ans qui permet à cette marque de bière de coller son image non seulement aux activités de toutes les catégories des Lions indomptables (A, A’, Espoir, Junior, Cadet, Minimes, Lionnes…) mais aussi de soutenir les championnats régionaux de deuxième division et les inter-poules.

«Nous voulons accompagner le football aujourd’hui parce que, la bière Mahou, c’est une bière qui fait à 90% dans le football. Ils soutiennent la Liga Espagnole, le Real Madrid, Atletico et beaucoup d’autres équipes du championnat… Je crois que c’est la pépinière du football qu’il faut aider aujourd’hui et pouvoir vraiment donner tout ce qu’il nous a manqué par le passé. Nous voulons aujourd’hui pouvoir redonner aux Camerounais la passion qu’ils avaient pour le football», a expliqué l’ancien Majorquin.

Il n’a cependant pas souhaité s’exprimer sur le montant du contrat passé avec l’instance faitière du football camerounais, estimant que c’est à la fédération qu’il revient de se soumettre à un tel exercice. Mais à en croire des sources proches du dossier, Future EM Sarl qui est le distributeur exclusif de Mahou en Afrique Centrale, aurait cassé la tirelire. Ngom Kome espère que ce contrat apportera des résultats aux lions, qui sont selon lui, dans une phase de reconstruction.