Vous-êtes ici: AccueilSport2016 04 25Article 368043

Infos Sports of Monday, 25 April 2016

Source: camer-sport.be

Dang A Bissene élu joueur du mois de mars

L'attaquant Dang A Bissene de l’UMS de Loum L'attaquant Dang A Bissene de l’UMS de Loum

Le 24 avril 2016 à Douala, le SYNAFOC a procédé à la remise solennelle des prix aux lauréats de mars 2016 du challenge « Joueur du Mois » de Ligue 1 et 2. L'attaquant Dang A Bissene de l’UMS de Loum est sacré pour le compte de la ligue 1.

Il est un ex-sociétaire de NK Krka Novo Mesto (D1 Slovénie, 2013-2014) et Bamboutos de Mbouda (janvier-novembre 2015), club avec lequel il a marqué 9 buts en 13 matches la saison dernière. Cette saison, Dang A Bissene a marqué un but et a effectué 4 passes décisives.

Philippe Ngom Bolanga d’AS Etoa-Meki est l'élu de la ligue 2.

Makon Nloga paie le prix de la fronde ?

Le choix du joueur du mois de mars 2016 intervient au lendemain d'un mouvement d'humeur observé récemment au sein de Newstars de Douala (actuel 5ème de Ligue 1). Les joueurs du club de Faustin Domkeu avaient en effet refusé de s’entraîner le 20 avril dernier.

Les joueurs exprimaient ainsi leur ras-le-bol en direction de la direction du club face au nom paiement de leur rémunération.

Arrivés comme d’habitude à l'entraînement, les joueurs de New Stars aient spontanément et unanimement décidé de boycotter la séance du 20 avril afin d’envoyer un message fort à la direction du club qui depuis le début de la saison n’a que très peu respecté ses engagements. Thierry Makon Nloga avait été indéxé par certain comme le meneur de cette fronde.

Les joueurs de New Stars réclamaient deux mois d’arriérés de salaires, des primes diverses, partiellement payées à certains et pas du tout payées à d’autres.

En outre, le groupe s’insurge contre les sanctions sans véritable fondement infligées à certains coéquipiers. Il faut dire que depuis le début de la saison, trois joueurs de New Stars ont écopé des sanctions plus ou moins insolites.

Thierry Makon Nloga et Grégoire Nkama avaient tour à tour été suspendus pour avoir manqué un penalty chacun en match officiel. Le portier, Oscar Gwot Kalati avait quant à lui été privé de match. Son crime : avoir encaissé un coup franc imparable de Yazid Atouba dans les ultimes moments du match face au Coton Sport de Garoua. [NDLR : la rencontre s’est soldée par un score de parité 1-1].

Selon plusieurs observateurs, Makon Nloga qui a connu un excellent début de saison paie le prix de ses démelés avec son staff administratif.

Voici la liste des joueurs encore en lice pour les trophées de « Joueur du Mois SYNAFOC » de mars 2016 de Ligue 1 & 2…

En Ligue 1, les derniers prétendents au titre de « Joueur du Mois » de mars 2016 avaient pour noms :

Thierry Makon Nloga de New Stars de Douala

Dang A Bissene de l’UMS de Loum

Serge Atsou Seko de l’Union Sportive de Douala

Grégoire Nkama de New Stars de Douala

En Ligue 2, le trio en course pour le trophée de « Joueur du Mois » de mars était composé de :

Hervé Kelly Ngassam de Fovu Club de Baham

Raymond Kamleu de Ngaoundéré University FC

Philippe Ngom Bolanga d’AS Etoa-Meki